Sujet de la discussionPosté le 20/02/2024 à 18:12:57Pendulum Audio PL-2 vs Maselec MPL-2
Pendulum Audio PL-2 vs Maselec MPL-2 :
Quelqu'un connait les deux ?
Anonyme
2Posté le 10/03/2024 à 14:15:23
Difficile à comparer même si c'est les deux brickwall à considérer effectivement.
Le pendulum à l'avantage d'avoir deux circuit, JFET et MOSFET pour deux rendus différent.
Le maselec lui se distinguera par son hf limiteur.
En premier lieu je réfléchirai sur ce qui me tente le plus entre ces deux différences. Ensuite j'essaierai de voir ce que ça donne en terme de son. Tester sois même est l'idéal.
Le pendulum n'est plus produit, rare. Des lourdingues tentent de faire exploser sa cote sur reverb (je leur ai dit ma façon de penser). Le pendulum risque de demander beaucoup de patience pour trouver une vente correct (moins de 2000) et faudras cliquer instantanément... Le maselec se trouvera un peu plus facilement même si ça court pas les rues non plus.
Perso je préfère le pendulum, pour les fonctionnalités et le son mais bon les goûts et les couleurs... Sinon rockruepel a un brickwall limiteur. Pas testé mais vaut peut être le coup!
Ok, merci à tous pour vos réponses. J'opterais probablement pour un Pendulum si je trouve une bonne occaz. Actuellement je fais tous mes traitements en analogique, et je termine avec Flux Elixir pour le limiteur (qui est tout de même un sacré plugin). Je pense que le Pendulum juste avant serait un bon complément.