< Tous les avis Brainworx bx_limiter
Brainworx bx_limiter
Brainworx bx_limiter

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque Brainworx

Prix public US : $160 incl. VAT
Mousin Mousin

« Vraiment pratique »

Publié le 04/01/16 à 12:59
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Ableton live 9.5, macbook pro retina

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Oui très simple

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Combiner un limiter et un "saturateur" m'a toujours semblé une évidence. Lorsque je dois limiter des crètes, j'essais toujours de voir si je peux obtenir le résultat autrement (soft clip), ce qui m'oblige à jongler entre plusieurs plugins. Ici, je peux tester les deux méthodes immédiatement, voire les combiner.

Mais pour que cela ait vraiment du sens, il fallait que le plug soit excellent dans tous les domaines: un limiter qualité "mastering", des meters précis, une saturation musicale et vivante qui puisse être au niveau des meilleurs plugs spécialisés. C'est le cas ici.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

C'est pas le limiter le plus complet du marché mais il est vraiment pratique, peu gourmand et sonne merveilleusement. Au prix où je l'ai payé en promo (39$ HT), j'en suis ravi.