< Tous les avis Brainworx bx_limiter
julien.stazma julien.stazma

« Trés bon plug-in utilitaire  »

Publié le 27/12/16 à 11:40
- Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Je l'utilise sur plusieurs PC dont une orienté studio (compo, mix et mastering) et un spécial pour les lives. Le plug est très stable je n'ai jamais eu le moindre problème avec mais il est tout de même un peu gourmand en ressource sur de petit processeur.

- Prise en main :
Je n'ai pas regardé la documentation mais c'est vraiment très simple, il a peu de paramètres, leurs noms est explicites et leurs effets facile a entendre.

- Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?
C'est justement son point fort, il est très rapide d'obtenir ce que l'on veut avec. Que ce soit limiter de manière transparente une piste ou un bus qui s’excite un peu trop ou rajouter une légère saturation a une source un peu trop propre ou "numérique" (ou les deux).
Je l'utilise aussi régulièrement au mastering comme premier limiteur pour réduire uniquement les peaks les plus haut et ajouter un poil de saturation avant d'attaquer le limiteur final.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le gros point fort de ce plug c'est sa simplicité d’utilisation et le combo limiteur / saturation qui marche a merveille dans presque toute les situations.
Le moins c'est qu'il est gourmand même si je ne m'en rend compte que sur mon Pc de live qui n'est pas très puissant.

Donc au final si vous pouvez le choper en promo(comme moi a 49$ l'année dernière plutôt que 160) je vous le conseil fortement. Je ne l'aurais je pense pas acheté pour son prix d'origine mais depuis que je l'ai il est présent dans tout mes projets.

Je ne met que 4 car il est un peu cher (hors promo) et pour sa consommation CPU. Sinon c'est du tout bon !