Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare acoustique & Amplifi

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare acoustique & Amplifi
Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu'un utilisait un Amplifi avec une guitare acoustique. Pourriez-vous me dire si le son est bon s'il vous plaît ? (En gros, si ça sonne comme une guitare électrique c'est pas bon. Si on se rapproche d'un son sono ou même mieux, d'un ampli acoustique, c'est tout bon.)

J'aimerai l'utiliser avec toutes mes guitares.

Merci beaucoup pour vos retours.

Musicalement,
William

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 11:40:07 ]

2
Bonjour
D'abord il faut utiliser la model "no amp" pour une guitare avec preamp intégré ou "tube amp" pour une guitare sans preamp en reglant bien l'égalisation.

Ceci étant, je trouve que le résultat reste moyen, ca sonne assez métallique mais ca peu faire l'affaire pour de l’occasionnel...

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:29:02 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai finalement acheté une occasion Amplifi 150. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec une grat' électrique, mais je suis de ton avis pour la qualité du rendu avec une acoustique : pour de l'occasionnel, cela convient (tout en sachant qu'on obtient pas un son de la qualité d'un ampli dédié aux acoustiques)
4
Mon revendeur m'a expliqué que les nouveaux combos a model line6 spider 5 120 ont une simu d'ampli acoustique bien meilleure, je n'ai pas essayé.

L'avantage de l'amplifi 150 c'est qu'il contient 5 HP donc pour bien réglé avec une guitare acoustique ca sonne bien mieux que sur un combo avec un simple HP de 10 pouces...