dB Technologies DVA T4
dB Technologies DVA T4

Enceinte d'array de la marque dB Technologies appartenant à la série DVA.

sevp sevp

« Très bon produit »

Publié le 08/09/13 à 21:34
Je l'utilise depuis plus d'un an : config 16 T4 + 4 subs S20.

C'est un petit line array d'entrée de gamme qui fonctionne très bien. Le couplage entre les boites se fait très bien. Aucun trou de son. Un très bon rapport qualité/prix.

Avec cette config je peux couvrir facilement 35m avec un son concert. Au delà on perd un peu les aigus.

Couvrir 1500-2000 personnes avec un son concert est une jauge qui me semble correcte.

Avec un micro de mesure en extérieur, placé à 22 m de la diffusion, j'avais 105-106 db constant avec des crêtes à 111. Au master il me restait plus de 10 db de marge.

Le bémol est que le logiciel de calage de DB technologie fausse le réglage. Par rapport à la longueur de la surface à couvrir il faut rajouter 25% sinon on tire trop court.

Les subs en position end-fire sont monstrueux. J'ai entendu le S30 qui est meilleur et qui a plus de rendement mais le S20 bien positionné sonne très bien.

Pour conclure, c'est un très bon produit rapport qualité/prix.
Mais qu'il ne faut pas comparer avec d'autre gamme de line array.
(Comment comparer une Clio et Porsche ?) LOL