dB Technologies DVA T4
dB Technologies DVA T4

Enceinte d'array de la marque dB Technologies appartenant à la série DVA.

hubertolivier123 hubertolivier123

« rapport qualité prix imbattable !!! »

Publié le 31/03/11 à 23:43
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis 9 mois. je dispose de 8 têtes et deux sub S10, complétés de deux SB218 L-acoustics.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Léger, son propre, portée et équilibre du spectre cohérent même a distance respectable.

J'ai eu l'occasion de tester ce système une après-midi complète en compagnie de mon revendeur. Le système mis a notre disposition été constitué de 10 têtes T4, et de 4 caissons S10. Le résultat été tout a fais satisfaisant, surtout pour une utilisation "passe partout" (tout type de musique). Bonne pression globale, bonne uniformité, caissons efficaces et très dynamiques !!!
Etant un peut "magniac", et essayant toujours de faire le mieux possible au moins chère, mon choix à été dans un premier temps d'acheter 8 têtes neuves que j'ai associées à deux SB218 L-Acoustics avec un amplis Q 10000 et pross XTA, le tout acheté d'occase (environ 7000€, le prix de deux caissons S20). le résultat été plus proche de ce que je recherchai. En effet, Les caissons S10 sont excellents en basse, mais pauvres en infra-basse. Je fait essentiellement du spectacle, et donc l'infra donne un "volume" et un côté impressionnant indispensable ! problèmes, les têtes ne sont pas assés riches autour de 80, 90 Hz pour se raccorder vraiment bien avec ce type de caisson . J'ai donc ajouté deux caissons S10 neufs pour combler ce manque, et là ! C TOP ! Pour fair simple pour tout le monde, imaginez passer BOUM-BOUM-BOUM des black eyed peace, et avoir le même niveau et le même impact sur toute les notes de la mélodie des Basses et infra-basses ... C vraiment agréable ... Certes sa ne vaut pas du D&B mais à même puissance on est 3 fois mois chère ...
Pour tous ceux qui ont un budget "moyen", 12 têtes, deux caissons S10 et deux caissons SB218 c le bonheur !!!!! j'ai fait 16 soirées avec ce système l'été dernier, spectacle divers, chanteurs, musiciens, tout y est passé, et l'avis des pro et des clients été unanime: impressionnant, limpide, dynamique, tous ont été séduits !

Points faibles :
- A mon gout, manque d'extrême aigu
- un SB218 c lourd ! 104 Kg !

Pour info :
- Au moins 2 têtes T4 pour 1 boomer de 46cm.
- Les infra sont a éviter si vous diffusez des MP3 de qualité moyenne, car ils sont souvent chargés de parasites en dessous de 60 Hz. pour une utilisation DJ, les caissons d'origine S10 seuls sont parfait !!!)