Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du line Array, pour qui finalement?

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 12 265 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Du line Array, pour qui finalement?
Bonjour à tous. Depuis 2 ans je travaille à la mise au point de 2 modules Line Array 1x12" et 2x12".La technologie repose sur un guide d'onde isophase intégrant, en montage concentrique, un médium 6,5" et un driver 1" au lieu d'une très classique et agressive compression 2".
Ces modules fonctionnent effectivement en ligne source jusqu'à plus de 1oKHz.
La question que je me pose est la suivante:
Y a t-il vraiment un potentiel d'utilisateurs pour ce type de produit sachant que la mise en oeuvre demande "expérience et savoir-faire" et que, même si ces modules ont des performances similaires aux productions de fabriquants connus, Ils n'en auraient jamais le nom ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui sa a l'aire bien sympa, bravo startec :)
Eternal3Noobs
22
Est-ce qu'il y a des utilisateurs en france ?

ca m'interesse
23
Bravo Startec :clin: .Je ne m'y connais pas tres bien mais , de plus , j'ai l'impréssion que tes modules ne sont pas si cheres que ca face à la concurrence
24
Pour les enceintes "Quad Acoustics" Startec, où peut on trouver un site ?

Sinon chez Free tu peux avoir un site perso jusqu'à 10Go de stockage (pour diffuser de la doc technique par exemple)

Cordialement IP.
PS : en stockage rien n'empêches de faire de l'adressage multi-sites (un site stockage, un site texte etc etc).

Sinon du Line Array, ça dépend ce qu'on entend par Array : soit la grappe de base de 5 pièces, où une modularité extrême ?

Le système de Startec semble s'adresser à du Line Array de longue portée, du moins j'ignore si l'enceinte de proximité du line array est différente (tiens ça me rappelle FBT par exemple quoi que c'est un cas particulier).

Ensuite si on parle de Array comme sur ce que fait Peavey, là c'est plus 4 modules, de la petite grappe, petite portée.

Donc pour moi ce serait pas du "Line Array" mais plus de la vente et diffusion de système "Array" adapté à chaque type de site, même si certains système avec des enceintes de proximité sur leur Array peuvent couvrir une grande majorité de cas.

Le fait de suspendre les enceintes en hauteur facilite la diffusion, que ce soit un line source ou un système dérivé.

Maintenant la limité je dirais 40 à 50 mètres même si dans Sonomag des grappes démentielles de GeoT ont diffusé jusqu'à 80 mètres : la coloration devait être importante à 80 mètres sur les aigus...(à moins que le temps aie été trés trés sec).
25
Mignon, on dirait un peu du geo S avec la piece de mise en phase sur le hp à cone.
26
[IMG]http://img68.imageshack.us/img68/2206/sub218srp8.png border="0" />
Sub 2x 21" Précision & Devices
27

Hors sujet : Tu mets 2 fois les photos Startec, tu as juste a copier coller le lien que je t'ai indiqué (Hotlink for forums (1)), 1 fois seulement dans ton message :clin: .




Sinon joli projet, j'ai lu les pages précédentes, tu as bien du courage même si je n'ai pas du tout l'utilité de ce genre de systemes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28
Sub de ta conception Startec ?

2 x 21" est-ce polyvalent ? :eek2:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29
Ce matériel est fabriqué avec une politique de qualité uniquement, et certainement pas sous une optique industrielle basée essentiellement sur le profit.
Bien évidemment chacun son choix!
30
Tu vas crée une entreprise alors ?
Si c'est le cas, je te souhaite beaucoup de courage et de succès.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).