Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du line Array, pour qui finalement?

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 12 263 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Du line Array, pour qui finalement?
Bonjour à tous. Depuis 2 ans je travaille à la mise au point de 2 modules Line Array 1x12" et 2x12".La technologie repose sur un guide d'onde isophase intégrant, en montage concentrique, un médium 6,5" et un driver 1" au lieu d'une très classique et agressive compression 2".
Ces modules fonctionnent effectivement en ligne source jusqu'à plus de 1oKHz.
La question que je me pose est la suivante:
Y a t-il vraiment un potentiel d'utilisateurs pour ce type de produit sachant que la mise en oeuvre demande "expérience et savoir-faire" et que, même si ces modules ont des performances similaires aux productions de fabriquants connus, Ils n'en auraient jamais le nom ?
2
À mon avis c'est quand même bien une histoire de marque.

Donc si tu a conçus un line array même très bon, soit tu lance une marque et tu risque de te faire allumer par tout le monde (voir ce qui se passe avec AGaudio sur ce forum), soit tu vends tes services a une marque existante qui cherche a développer ce type de produit.

A toi de peser ce qui est le plus avantageux et le plus simple à mettre en place. Mais dans tout les cas, ça ne sera pas facile du tout.

En tout cas c’est une belle aventure !
3
Bonjour,

Tu n'as pas fait d'etude de marcher avant de commencer ton projet ???
De la demande, il y en a de plus en plus, des utilisateurs avertis, pas autant.

Difficile de mettre ça en oeuvre tout seul, car si tu arrives au bout de ton projet, il faudra avoir un distributeur et faire des demonstrations.

Par exemple, aller au Siel comme tout constructeur sérieux.
4
Les marques connues, c'est d'abord une histoire de pub: c.a.d. que 5o% du chiffre d'affaire est consacré au marketing.
Cette politique commerciale est justifiable.
Pour ma part, j'estime que, des petits prestataires compétents et avisés, mais pas forcément très riches, ont droit à l'accès à du matériel de qualité : pour le plaisir du travail bien fait, ainsi que, et surtout, pour la prospèrité financière de leur entreprise.
5
Difficile d'installer un systeme tout seul, en tout cas.

Citation : Pour ma part, j'estime que, des petits prestataires compétents et avisés, mais pas forcément très riches, ont droit à l'accès à du matériel de qualité



Tout à fait, mais :

Le line array pas trop cher, ça arrive cette année.
J'y crois pas. Les moyens en jeu sont trop importants : simulation acoustique, qualification importante, systeme d'accroche conséquent...


Citation : pour le plaisir du travail bien fait

Mieux vaut un bonne monodiffusion maitrisée qu'un line array entre les mains d'un technicien dépassé, malheureusement ça se voit de plus en plus, sous pretexte d'utiliser du "matériel de qualité"
6
Macdrivez, Je comprends ta lassitude.
La sonorisation est devenue un vrai métier. Le prestataire,comme tout autre entrepreneur n'a pas droit à l'erreur: il doit être le plus compétent, et ce qu'il amplifie doit être de qualité aussi???????
Les gens dépassés, qui ne savent pas pourquoi, ou qui s'y croient, n'ont pas leur place dans ce métier.
Et puis, la sono c'est une histoire de fines oreilles, et les "Line Array" aussi
7

Citation : ce qu'il amplifie doit être de qualité aussi???????



:mdr: :lol: Nous sommes d'accord, mais c'est un autre debat !

Citation : Les gens dépassés, qui ne savent pas pourquoi, ou qui s'y croient, n'ont pas leur place dans ce métier.



Pourquoi pas, mais pas à haut niveau alors.

Citation : la sono c'est une histoire de fines oreilles, et les "Line Array" aussi



La on touche un point un peu plus sensible, la qualité est-elle maximale avec les line array ?


(pas de polemique !)
8

Hors sujet : Bonjour ,
Je suis qu'un mauvais amateur , mais je te souhaite de trouver "un potentiel d'utilisateurs", des "vrai pro" qui "accepte" ton materiel surtout si il y a deja 2 ans de mise au point. Bonne chance

Eternal3Noobs
9
Salut startec continues à avancer sur ton projet, à force de travail ton produit finira bien par voir le jour.

Bravo :bravo:

@+ :D:
10
Parle-nous un peu de ton projet :

C'est venue commen ton idée ?
Tu travailles avec des HP déjà existant, j imagine ?