Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line array line source

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 198 vues
  • 2 followers
1 Line array line source
Bjr a tous,
pour me coucher moins bete ce soir, quelqu'un pourrais ma dire quel différence il ya entre
line array et line source, car j'ai entendu beaucoup de chose à ce sujet.
merci d'avance
2
Littéralement array signifie rangée.
Autrement dit un groupement.

Un line array est donc un groupement d'enceinte dont le but est de s'approché au plus près d'un line source.

Mais en fait on respecte rarement cela du fait que les aigus sont eux-mêmes trés directifs, même dans un line aray ce qui fait qu'on rejoint rarement la théorie du line source.
Je sais pas si j'ai été clair.

Disons que la line source c'est la théorie et le line array c'est la mise en pratique du line source avec plusieurs enceintes dont c'est le but (de recréer au plus proche un ligne source dans un champ défini).

PS : la réponse est dans un des sonomag mais ma bibliothèque est en bordel...Enfin j'ai la flemme quoi...
3
Un système line array est une colonne modulaires à caractère de propagation sonore de type interférenciel.

La ligne source, est la théorie de cette colonne qu'il est impossible d'appliquer. ( car non interférenciel)

Exemple:
Pour une enceinte de 25 cm de hauteur, il faudrait une couverture verticale constante de 25 cm de hauteur à xx mètres (à l'infini...) Dans ce cas, il n'y aurait pas de recouvrement de couverture sonore, ce qui est, bien sur, impossible à réaliser.
Mais comme dit Ipwarior, certains systèmes sont très proche de cette théorie.