Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur le Electro Voice - XLC 127 DVX

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 060 vues
  • 4 followers
1 Demande d'avis sur le Electro Voice - XLC 127 DVX
Bonjour à tous,

Voila je vous expose ma demande,

Je vais monter ma société et j'aimerais investir dans du gros système on m'a proposé un système Electro Voice XLC 127 DVX avez vous des avis concernant ce système ?

Combien de personnes peut-on sonoriser ? a-t-elle une bonne dynamique ? Ça porte loin ?

24 boites "XLC 127" ; 16 renfort de grave "XLC 118" ; 16 sub "X-sub"

Je souhaite mettre entre 30 000 et 50 000euros dans un système d'occasion. Est-ce le bon choix ?

Merci pour les personnes pouvant m'éclairer sur cette situation !

Cordialement.
2
Salut
Je n'ai jamais pratiqué ce système, donc pas d'avis en particulier sur le son.

Par contre, c'est très lourds et volumineux.
De telles grappes ne peuvent pas s'accrocher partout.
De plus, les amplis doivent ètre les P, et il en faut une armée...

Tu vises quels lieux et quel public?
Qu'as-tu comme système de "moyenne jauge" ?
3
Merci de ta réponse brikabrak !

Après sur ce système est-il possible de mettre moins de tête par exemple mettre 6 de chaque coté suivant la presta à faire ?

Car sinon j'ai un moyen système en line array aussi qui est d'une marque peu connu (EXEL AUDIO qui maintenant s'appel TPA) avec 12 tête mini-TP 740 et 4 sub db 221.

pour les amplis c'est des P3000 et il y en a 24.

Surtout du plain air pour du concert, feu d'artifice et éventuellement tout les lieux type manifestation (grass track etc...).

Après je me dis que c'est de l'électro voice et que c'est une marque qui marche bien (exemple la Plage à bordeaux est équipé en électrovoice)
4
à Bordeaux aussi, chez Audiopro ils ont eu du XLC (en 2004 si je me souvient bien)
Ils ont fait de bonnes jauges en festoche avec. Sans les 118 il me semble.

Possible biensur de mettre moins de tètes.

Les P3000 sont d'excellents amplis mais lourds, volumineux et assez capricieux il faut le reconnaitre.

Des solutions plus modernes seront plus souples, mais après c'est une question de budget...
5
C'est un produit assez "vieux" ce système ?

Capricieux c'est à dire ?

Les Xsub sont assez performant a ce qu'on m'a dis

C'est à dire ? Des exemples ?

Je te remercie d'avance !
6
Assez vieux, disons plus de 10 ans.
Il vaut mieux avoir quelqu'un qui connait bien les P3000 pour en assurer l'entretien.(vérifier l’étalonnage des protection et le courant de repos en particulier), mais ils ont vraiment un très gros son!

Le X-sub, ça souffle bien, mais ça reste un double br...il en faut quelque uns.

Les amplis-processeurs multicanaux modernes permettent de gagner de la place.
Il y a aussi les systèmes auto-amplifiés...

L'offre est vaste... de DB technologie à D&B, adamson, nexo...
7
Pour avoir une même puissance que le système qu'on ma proposer il va falloir que j'aligne niveau budget non ?

Après oui le X-sub j'en aurais 16 on ma dis qu'il fallait en stacker pour que ça marche très bien.

Merci
8
12 x 127 + 8 Xsub par coté, c'est déjà un système qui assure bien (sans les 118)

Tout dépend le prix que l'on te propose...et penser au cout du transport et de la mise en service...
9
et de la conso electrique necessaire à chaque presta.... lol
10
Une tétra 63 "suffira" .