Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Meyer Sound MICA
Photos
1/13
Meyer Sound MICA

Enceinte d'array de la marque Meyer Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Syteme mica des avis

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 628 vues
  • 4 followers
1 Syteme mica des avis
Je cherche des avis et presicions sur ce systeme son meyer ..
le systeme est il fiable et assure t'il une bonne couverture ?
est ce un systeme fragile ?
est il facile a calibrer avec un processeur galileo?

merci de vos avis et experiences !
2
---------------------- LES SYSTEMES DE SON: LE MICA MEYER ---------------------




Citation : le systeme est il fiable et assure t'il une bonne couverture ?
est ce un systeme fragile ?
est il facile a calibrer avec un processeur galileo?



Pour l'utiliser depuis plusieurs années, en complement de son grand frère, le M3D, je trouve que c'est le "petit" système MEYER le plus performant de la gamme.
Est il fiable: je dirais heureusement oui, vu que ce sont des boites faites pour passer leur temps dans des camions, a-10° l'hiver, et qu'ensuite, ils sont perchés a 6m au dessus de la t^te des gens, a + 22° dans les salles de spectacles!!!
Sans plaisanter, oui c'est un système fiable, comme le sont beaucoup de système en 2007...
Est il facile a calibrer: Il y a deux sortes de système dans les Line Array. Ceux qui sont processés, c.a.d. qui possède leur propres amplis a l'interieur de la boite, ainsi que le filtrage numerique avec l'alignement de phase, et ceux qui ne sont pas processés, et dont les amplis et le reste de l'electronique est a l'exterieur, comme le V-Dosc.
La difference est très importante, car dans un stseme processé, on ne va pas pouvoir toucher a la courbe tonale du système, vu que l'on a pas accès ni au filtrage, ni au delay permettant d'aligner les composants, et ni a l'Eq interne de la boite. C'est a la fois un defaut, puisque la couleur de la boite est completement "signée" par le constructeur, quoique l'on ait evidement la possibilité d'égaliser tout cela, mais en revanche, on peut compter sur une optimisation quasi parfaite de la boite elle même, évitant ainsi des erreurs de mesures.
L'avantage d'utiliser de tels systemes c'est que, couplé avec le GALILEO, qui est un exellent filtre/eq/delay/sommateur dédié a la gestion de ces boites, on obtient en quelques minutes un résultat optimal, parce que le GALILEO integre des parametres de couplage quand on utilise des stacks de plusieurs boites, des parametres de temperatures et de taux d'humidité etc etc...
Mais en revanche, comme je le disais plus haut, la courbe tonale est faite en usine, et on ne peut que reégaliser la boite a coup d'Eq, parfois un peu violent a mon goût...
Mais ce système MICA sonne particulièrement bien, avec 138dB spl en peak, une dispersion horizontale de 100°, une amplification de 3Kw (2 x 950W pour les deux 10", et deux 560w pour les deux moteurs 3"), c'est un système extrêmement polyvalent. Il est très facile a accrocher, a angler. Sa construction est basée sur un chassis exterieur en acier très rigide, et donc assure un solidité a toute épreuve.
Voila, j'espère avoir éclairé un peu tes questions sur le sujet MICA...
A+
Yves J
Il va sans dire qu'il faut coupler a ce sytème des subs...
Voici une petite photo de stacks MICA/M3D en situation:

3
Monsieur jygrek, merci ! on s'est croisé sur audio addict, et la encore c'est agreable de ta part..
parlons sub, justement .. 700HP OU M3D SUB ? avec 6 tete mica par coté ?
c'est bien theorique evidement ... je pense surtout a l'utilité de pouvoir gerer la directivité des sub dans une salle fermée.
4
Merci pour cet avis instructif, circonstancié et impartial.
5
J'utilise généralement 6x700 HP pour 2 grappes de 6 mica ( salle de 1000-2000 personnes)j'aligne les sub parallèle à la scène, à distance égale l'un de l'autre, ( distance obtenue avec Mapponline) j'obtient un "lob" homogène qui couvre la distance scène-console, par contre il y a une perte d'énergie sur les côtés, pour y remédier, il faut stacker les sub ( donc en ajouter). Pour un système cardio, il faut les poser l'un derrière l'autre à une distance donnée ( Mapponline) . Le rapport de puissance entre le Mica et le 700HP est exellent, le M3D sub sera peut être trop puissant.
Bon mix
6
Merci axcess pour cet avis..
c'est ce que l'on m'a egalement dit chez meyer pour les m3d..
7
Yves,axcess

yves tu disait avoir souvent recours a l'accrochage des subs, pour avoir moins d'effet de resonnance.. a quel distance du line array les accroches tu ? je suppose que tu perds en energie pour gagner en qualité, est tu obligé de rajouté des subs ?

As tu recours a cette solution uniquement dans le cas d'acoustique difficile ( type zeniths, grande halle .. ou est aussi une solution que tu adoptes souvent, pour gagner en precision meme si une salle est accoustiquement bien traitée (type olympia ou cigale) ?
8
Salut Ruff,

Je trouve que l'energie est mieux repartie quand on accroche une partie des subs. ET puis j'aime bien la sensation physique que cela procure. C'est certe moins genereux que posé au sol du a l'effet de sol justement, mais c'est plus clean parfois.
En revanche, je trouve toujours que ce sont les subs qui pêchent dans les salles type Zenith ou autre, et avec l'experience, je trouve que la solution ARC SUB est bien la meilleure en terme d'homogeneité, cela ne fait aucun doute. Mais je sais bien que c'est un long travail que de faire un ARC parce qu'il faut caler tous les delays, et l'installation au sol n'est pas toujours evidente, mais le resultat est vraiment interessant.
9

Citation : ET puis j'aime bien la sensation physique que cela procure



tu peut devellopper stp ?

de quel arc sub parles tu , l acoustic ?
dans l ecadre d'un zenith je comprends l'accroche des subs, evidemment. ferait tu pareil a l'olympia, par exemple?