RCF HDL 10-A
RCF HDL 10-A

HDL 10-A, Enceinte d'array de la marque RCF appartenant à la série D.

dynaglide 16/06/2014

RCF HDL 10-A : l'avis de dynaglide

« une petite merveille ! »

Après 3 locations enthousiasmantes du grand frère HDL20 chez un confrère , j'ai finalement craqué pour un kit HDL10A , plus conforme à mes besoins . 8 têtes pour le moment avec un renfort de 4 subwoofers 18' 8004AS , Flights CONEX et housses made in France par unpoint6 .
Pour le moment un set DJ et un petit tribute Rock . Donc pas encore beaucoup de recul mais on retrouve les qualités reconnues chez le HDL20 : finition valorisante pour le prix , grande facilité d'usage et une sacré pêche ! La coloration est plus métallique que ce que j'avais retenu sur le HDL20, et je pense devoir retailler plus certaines fréquences . Mais pour du rock il est parfait avec un grain Martin A qui n'est pas pour me déplaîre . Sur la voix , c'est du clair et net . La puissance est là , largement supérieure à du Kara .
les subs 8004 sont monstrueux , les DJ se sont régalés . Un rendement énorme avec une pêche bienvenue autour des 125/150 . A priori on peut aussi les panacher avec les 8006 du confrère . J'ai remarqué que RCF a renforçé les attaches sur les goupilles et les nouvelles protections pluies en plastique rigide sont très pro . Un bémol , RCF doit revoir son logiciel shape designer , certes gratuit mais trop basique par rapport aux performances réellement bluffantes du système . EASE donc !
Bref , un budget T4 pour un système rivalisant avec du matos de fiche tech