RCF HDL 10-A
RCF HDL 10-A

HDL 10-A, Enceinte d'array de la marque RCF appartenant à la série D.

prestevents 10/08/2014

RCF HDL 10-A : l'avis de prestevents

« RCF: Polyvalent et Performant !!! »

Système acheté en mai composé de:
6x HDL 10-A RCF
4x SUB 8004-AS
2x Fly Bar HDL10
1x DX 2006
Kit Rain Cover (Bien utile, voir même indispensable !)

Têtes en flight-case par 2 by Conex, Subs équipés de roulettes avec housses

Utilisations: Live, DJ, PA, Convention

RCF nous propose un système polyvalent et performant à rapport Qualité/Prix imbattable !

Le kit ci-dessus est assez compact, léger (donc transportable) et assez facile d'utilisation pour celui qui l'utilise en mode Plug&Play.

Comme pour tout système, il a ses petits défauts que je corrige assez facilement avec un processeur numérique RCF DX 2006.

Je n'utilise pas "le mode Plug&Play" simple et efficace, qui peut convenir dans la plupart des cas et lorsque l'on ne cherche pas à être pointilleux dans les réglages.

Le système combiné au processeur me permet de corriger quelques fréquences, le "crossover" Têtes/Subs, les delay, ... Je gagne donc en précision et en dynamique ...

Le système porte naturellement.
Les voix sont propres et claires (surtout dans le médium comparé à d'autres systèmes concurrents).
Celui qui cherche un peu d'agressivité sera servi (personnellement je calme tout ça).
Les subs sont surprenants pour la taille ! Un bon coup de cœur !
L'ouverture et la directivité des Têtes sont au Rendez-vous.

Pour le front, j'utilise les HD 12-A RCF qui se marient parfaitement avec le tout.
Ces dernières peuvent être utilisées en Retour.

En bref: Un système amplifié compact, polyvalent et aux performances surprenantes !

RCF, une marque qui devrait rentrer dans les fiches techniques ! ;-)

photo