RCF NX L24-A
RCF NX L24-A

Enceinte d'array de la marque RCF appartenant à la série NX.

buelltitou buelltitou

« Polyvalentes et precises »

Publié le 27/06/21 à 23:03
Un système sonore qui s adapte au lieu (intérieur ou exterieur), à conditions d y adjoindre les accessoires additionnels (montage sur pôle, kit de levage, kit de montage des 2 boîtes sur un sub). Relativement compactes et faciles à installer... sauf peut être l emplacement des poignées de levage lorsqu il faut superposer les 2 enceintes têtes à l envers.
Avantages : clarté sonore et précision (on a un son très cristallin presque Hi-Fi), une portée beaucoup plus longue que des enceintes traditionnelles (30 ° vertical pour 100° horizontal).
Elles peuvent assurer en plein air en étant suspendues pour porter assez loin, accompagnées de bon subs elles assurent sans problème les scènes moyennes en extérieur (portee supérieure à 20 m)
Utlisees cette année (enfin) pour sonoriser 3 groupes à l occasion de la fête de la musique, les commentaires et retours sur le son ont été très bons.
Le tarif, on est dans un milieu de gamme, ce qui permet de faire pas mal de choses mais il faudra quand même un investissement certain pour acquérir un ensemble complet : 4 tops + les subs + les accessoires qui permettent de monter les enceintes de différentes façons...
Si vous désirez un kit modulable qui s adapte pour des jauges petites et moyennes ces enceintes sont tout de même bluffantes au niveau qualité sonore (si bien accompagnées dans le bas du spectre), elles peuvent se faire très discrètes visuellement.