Sujet de la discussionPosté le 04/04/2017 à 22:14:06Clavier maitre M- audio axiom 25 sur LMMS
Bonjour,
J'ai un clavier midi m audio axiom 25 et j'aimerais pouvoir jouer avec sur lmms sur Mac. G tout essayé, il n'est pas reconnu dans les préférences et à ce que j'ai compris il faut en fait le "charger " depuis la petite roue crantée a coté du patch de l'instrument virtuel. Mais là non plus il n'apparait pas. pourtant il marche très bien avec Logic Pro ou encore Ableton. Y'a t il un problème avec ce clavier sur mac ( j'ai un m audio key studio et ça ne marche pas non plus) ou est-ce que je me trompe dans quelque chose?
Aussi, je compte acheter prochainement un clavier akai apc key 25, sauriez vous me dire s'il sera mieux reconnu que mon m audio par LMMS?
[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 22:14:58 ]
Anonyme
52
2Posté le 11/06/2017 à 09:29:27
Alors voilà, sur mac apparement pas moyen... ou alors je n'ai pas trouvé la solution
Mais sur PC, ça marche normalement; le clavier maître est reconnu, il faut changer dans la config de LMMS le système MIDI, de "dummy" à "WinMM MIDI" (ou autre peut-être) et charger l'appareil depuis la roue crantée à gauche de la piste.
Voilà. Si qqn a la soulte pour mac merci de me répondre