Sujet de la discussionPosté le 22/03/2020 à 22:14:19Morceaux perdus
Bonsoir,
j'ai voulu travailler sur le logiciel LMMS que j'avais installé sur mon ordinateur. C'est un vieil ordinateur en fin de vie. Comme il lui arrive de s'éteindre et de ne plus se rallumer, j'ai décidé de profiter de la première occasion pour transférer le dossier (et donc peut-être mes morceaux) sur mon disque dur externe. Je n'y ai pas retouché depuis. Et donc, ce soir, en voulant retravailler, j'ai constaté en ouvrant le dossier que le logiciel avait disparu. Il reste les datas, le logo, toutes ces daubes là mais le logiciel n'est plus là. Et mes morceaux non plus.
Je viens un peu désespérée là, est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Est ce qu'il y a une possibilité pour que le logiciel ait simplement été déplacé autre part lors du transfert? Sachant que quand je tape dans la barre de recherche de l'ordinateur, il ne connaît pas de fichier (ni même dossier)LMMS. Je pense qu'il est assez évident que je n'y connais pas grand chose en informatique, mais ces morceaux étaient cools et j'aimerais bien les retrouver! ^^'
D'avance merci, bonne soirée!
d4af
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 23/03/2020 à 17:45:06
Bonjour,
Si tu te rappelles des noms de fichiers, tu pourrais lancer une recherche globale sur tout le disque dur ?
Sur Linux : find / -iname '*monfichier*'
Sur Windows : cd \ puis dir /s *monfichier*