Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que reste t'il à Protools LE face à Nuendo 2 ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que reste t'il à Protools LE face à Nuendo 2 ?
D'après vous?
2
Sur le plan logiciel, PT LE est une bouse comparé à Nuendo2 qui joue plutot dans la cour des PT TDM.

Apres PT n'est jamais livré seul mais avec du hard Digidesign pour un prix inférieur à la licence de Nuendo2 (sauf digi002). Ceci en fait une formule interessante. Mais avec 3000€ en poche, le couple Nuendo2/RME laisse loin derriere les solutions natives de digidesign (mais ce n'est ni la même gamme de prix, ni le même public ;) )

_KOF Productions_
3
Que reste t il ? bin, la classe, la légende.... :P: c comme avoir une porsche et un peugeot lol
Eric Dozï
4

Citation : Que reste t il ? bin, la classe, la légende.... c comme avoir une porsche et un peugeot lol



hmmmm c'est constructif...
5
Bin ecoute...avec un peugeot tu peux rouler aussi vite qu'une porsche...non..;même plus , plus, si si si mais...ca reste un peugeot, :( , un 205 Turbo 16 est plus performant qu'un 944, et c qui porsche et c qui peugeot ? si on parle de constructeur....(c constructif...tu disais)
Eric Dozï
6
Mais bien sur....
7
PERSO
JE VOIS QUE CUBASE EST 100X PERFORMANT QUE PT MAIS CE DERNIER TE DONNE PLUS DE LIBERTE DANS L EDITION D UN MIX :|
8
J AI UN P.T PROB DANS MA PORCHE MACKIE X-FACTOR MON PEUGEOT AKG C3000 NE VEUT PAS DEMARRER AVEC :D:

BREF JE VEUT DE L AIDE
9
J AI UN P.T PROB DANS MA PORCHE MACKIE X-FACTOR MON PEUGEOT AKG C3000 NE VEUT PAS DEMARRER AVEC :D:

BREF JE VEUT DE L AIDE BIEN QUE J AI VERIFIER LE BRANCHEMENT TOUT EST DANS L ORDRE MEME J AI ESSAYER MON ANCIEN MICRO UN SHURE KSM CA MARCHE SANS PROB
EST PERSONN PEUT M AIDER

PLZ RR
10
Je repond à la question du post

La seul chose c qu'avec protools LE t pas à la rue quand t'arrive en studio c un standard, et l'erguonomie de la console de mix est examplaire (copie des effets d'inserts en drag n drop, le side chain pour les gates et les comp, les pans indépendants pour les stereo), sinon c pas mal pour l'edit des drum avec le beat detective, pour le reste je préfère 1000 fois nuendo.
Il y a telement de fonctions dans nuendo que je trouve bien pensées, genre il te cré une piste automatiquement quand tu fais glissé un fichier , l'automation est beaucoup moins lourde que protools à geré, le midi ("quantizer" en insert pour trouver le bon groove)...de la bombe quoi...
Mais faudrait plus le comparer au TDM, et là bha c vrai qu'il y a énormément de plugs de qualités, éventide, bomb factory, ému neve, SSL... mais à part ça nuendo n'a pas rougir si tu lui met de bonnes interfaces numériques.