Logiciel de pré-mastérisation
- 43 réponses
- 14 participants
- 3 838 vues
- 1 follower
Tralala4
Je cherche un logiciel de pré-mastérisation pour passer d'un cdr sortant de mon home studio, à un cdr dont l'ensemble du son à été équilibré...
J'explique: plusieurs titres ont été enregistrés, MAIS avec des niveaux différents...
Je souhaite trouver un logiciel qui me permet de remettre tout çà au même niveau...
Sur PC...
Merci à tous et à vous lire...
Philippe
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
- 1
- 2
blonde_caniche
Exellent
musicalement...
Nino...
j-lou
Un vrai studio représente un investissement d'une somme d'argent assez considérable qu'un particulier, sauf s'il vend 34941368743168741 albums par mois ou qu'il a gagné au loto ne peut pas s'offrir. De plus, l'acoustique de la pièce (de prise de son comme la control room) est également trés importante.
Néanmoins, il est possible d'arriver à des résultats plus qu'honnêtes en home-studio. Mais ne compte pas rivaliser avec un vrai studio (à ne pas confondre avec les gars qui croient avoir un vrai studio)
En effet, ne pas oublier que
Citation : c'est un METIER dans un studio où c'est leur METIER et pas leur passe-temps du dimanche après-midi ça sera peut-être un peu mieux...
voila. Aprés libre à toi de faire tes petites expériences dans ton home studio (ce qu'on fait tous ici)
Anonyme
Je répond sans problème aux gens qui arrivent avec une démarche honnête.
Anonyme
Il faut juste faire la part des choses, t'as le droit de faire ce que tu veux chez toi, mais respecte ce qui est un vrai travail et dont tu n'entraperçois même pas le dixième de la difficulté.
Anonyme
Citation : (cf tous les nazes qui s'achètent du faux 5.1 pour mettre dans une pièce non adaptée, continuez vous faites vivre le commerce).
Ben la Snafu, t'éxagère pas un peu...
(mon pauvre, je te plaint)
LudoAnonyme
Pour le 5.1, je parle du home cinéma qui est très galvaudé en France, n'importe quel kit de min-enceintes et un lecteur DVD sur PC et on te vend ça comme du home cinéma... Comparer avec les Etats-Unis ou le home cinéma et plus honnête, car c'est une pièce qu'on vend (cf AUDIOMEDIA n°8)
et tu me plains peut-être mais le surround ce n'est justement pas la même chose que le 5.1.
Anonyme
Citation : et tu me plains peut-être mais le surround ce n'est justement pas la même chose que le 5.1.
Je m'excuse platement de pas connaitre la différence entre les deux... Mais c'est pas la non plus ou je voulais en venir...
Citation : et pourquoi pas sur des enceintes de monitoring puisque je les connais, ces enceintes? Enfin bon...
Le pire c'est que j'avais raison, tu avoue a demi-mot que tu le fait....
Citation : n'importe quel kit de min-enceintes et un lecteur DVD sur PC et on te vend ça comme du home cinéma...
Ben ouais ca c'est de l'abut mais quand je parlais du dvd en surround, je pensait plutot a un truc genre ampli audio/video avec E/S optique et relié a des enceintes a minimum 1000 balles chacunes. Mais pour toi, ca doit pas être convenable pour regarder un film je suppose ?
LudoAnonyme
Ptain un mec qui s'énerve encore plus vite que moi....
Anonyme
j-lou
Anonyme

Anonyme
Citation : Ptain un mec qui s'énerve encore plus vite que moi....
Non non pas du tout, c'est juste que je suis la, que j'ai rien de mieux a faire donc je réagi au quart de tour quand je lis un truc qui me choque...
Mais en aucun cas je ne m'énèreve...
Ludoj-lou
blonde_caniche
Nino...
Anonyme
Et, Nono, rigole pas trop quand même, non mais dit donc
hadoq
j'ai utilisé T-racks pendant des mois, et ça sonnait pas trop mal, mais maintenant, j'utilise iZotope Ozone, puis waves L1 ultramaximizer directement sur le master de cubase et ça sonne 1 millions de fois mieux
je te laisse un exemple (click droit, télécharger sous) de ce qui sort de mon home studio, c'est pas encore du mastering pro, mais je trouve que ça se défend pas mal, en tout cas j'arrivais pas à ça avec t-racks.
blonde_caniche
Nino...
hadoq
si ça te botte, ya ma page www.yamada-man.com avec d'autres titres en écoute.
pré mastering -> Ozone + Ultramaximizer
blonde_caniche
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2