réactions à la news Nextmidi Divisimate livré avec les instruments d'Audio Modeling
- 35 réponses
- 14 participants
- 2 550 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2020 à 18:02:24Nextmidi Divisimate livré avec les instruments d'Audio Modeling
L’italien AudioModeling s’est associé à l’allemand Nextmidi pour vous faire profiter de Divisimate avec ses instruments virtuels.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 01/02/2020 à 11:14:20
J'adore Swam Sax mais je ne suis pas du tout convaincu par leur nouvelle banque Brass et de manière générale, leurs simulations ne fonctionnent pas vraiment dès qu'on les empile pour faire une section.
La démo Big Band n'est pas crédible, pas plus que leur démo Star Wars qui fut mal accueillie sur VI. L'avantage de la modélisation est qu'ils peuvent améliorer le rendu petit à petit mais il leur reste beaucoup de travail à l'image de Pianoteq à ses débuts
La démo Big Band n'est pas crédible, pas plus que leur démo Star Wars qui fut mal accueillie sur VI. L'avantage de la modélisation est qu'ils peuvent améliorer le rendu petit à petit mais il leur reste beaucoup de travail à l'image de Pianoteq à ses débuts
lowweek
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/02/2020 à 14:03:03
Je suis certain qu’un utilisateur du forum Vi-Control a fait un soft équivalent pour un prix dérisoire. Je me rappelle plus du nom.
En tout c’est super cher.
Les divisi automatiques, ça peut servir à répartir un accord entre des instruments (sections de cordes surtout) ou entre les pupitres (pour les banques de sons qui permettent de gérer des pupitres d’instruments).
Après les arrangeurs aguerris n’ont pas besoin de ça.
Je pense qu’un outil comme ça doit pas aller chercher au-delà de 80€. Idéalement, 40-60€.
En tout c’est super cher.
Les divisi automatiques, ça peut servir à répartir un accord entre des instruments (sections de cordes surtout) ou entre les pupitres (pour les banques de sons qui permettent de gérer des pupitres d’instruments).
Après les arrangeurs aguerris n’ont pas besoin de ça.
Je pense qu’un outil comme ça doit pas aller chercher au-delà de 80€. Idéalement, 40-60€.
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/02/2020 à 19:19:22
Il me semble qu'il y'a un script dans Reaper aussi qui permet de spliter les notes sur plusieurs canaux midi, pas encore testé. JSFX MIDI Polyphonic Splitter https://forum.cockos.com/showthread.php?t=179338
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 01/02/2020 à 20:24:11
Pas mal mais si j’ai bien compris ça ressemble à ce que fait sonuscore ou bien j’ai rien compris?
Pour les brass c’est vrai que ca ne vaut pas samplemodeling qui à plusieurs années d’avance sur les cuivres...
Mais bon c’est un peu cher je trouve... 229 euros!!! et encore il faut ajouter une reverb qui gere les pb de phases à travers la spatialisation... bref 350 euros en tout
Pour les brass c’est vrai que ca ne vaut pas samplemodeling qui à plusieurs années d’avance sur les cuivres...
Mais bon c’est un peu cher je trouve... 229 euros!!! et encore il faut ajouter une reverb qui gere les pb de phases à travers la spatialisation... bref 350 euros en tout
Eric
[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 21:54:59 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 02/02/2020 à 15:12:36
je viens d'écrire à Divismate.
ils repondent même le Dimanche!!! incroyable! et en plus pour ceux qui ont un compte audiomodeling et des serial number en bonne et due forme, on peut avoir le produit à 139 euros!!!!
Royal.
ils repondent même le Dimanche!!! incroyable! et en plus pour ceux qui ont un compte audiomodeling et des serial number en bonne et due forme, on peut avoir le produit à 139 euros!!!!
Royal.
Eric
TChris
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 02/02/2020 à 21:16:56
Je pense qu’avant de trop critiquer il faut bien comprendre ce que fait l’outil.
Ça permet de faire de l’orchestration dynamique. Ok définit toutes ses configurations à l’avance et ensuite on peut en temps réel changer l’orchestration. Autre pont important, sur chaque piste on peut définir des commandes à lancer au moment du chargement de l’orchestration. Par exemple définir tous les keyswitch et autres MIDI CCs à envoyer à la banque orchestral pour qu’elle utilise les bonnes articulations ...
Alors oui c’est un peu cher mais c’est très bien fait. C’est très rapide de définir ses propres orchestrations de les sauver et de les rappeler depuis le soft ou depuis son iphone/iPad.
Ça permet de faire de l’orchestration dynamique. Ok définit toutes ses configurations à l’avance et ensuite on peut en temps réel changer l’orchestration. Autre pont important, sur chaque piste on peut définir des commandes à lancer au moment du chargement de l’orchestration. Par exemple définir tous les keyswitch et autres MIDI CCs à envoyer à la banque orchestral pour qu’elle utilise les bonnes articulations ...
Alors oui c’est un peu cher mais c’est très bien fait. C’est très rapide de définir ses propres orchestrations de les sauver et de les rappeler depuis le soft ou depuis son iphone/iPad.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 03/02/2020 à 18:36:01
je suis d'accord avec Tchris.
franchement c'est un super soft... ça fait ce que fait orchestra de sonuscore avait une grosse différence c'est qu'on n'est pas limité à leur bank de sons... et audiomodeling c'est quand même du lourd!!!
franchement je ne dis pas que ca ne fait pas un investissement important mais pour du live c'est top et pas que pour ça.
accélération du workflow pour composer à l'image ou pour de l'habillage sonore...
franchement moi je trouve ca top. y a pas de tuto démo sur youtube ça donne la puissance du truc...
les outils à 20 euros ne font pas ce que fait divisimate ça c'est sur!!!
franchement c'est un super soft... ça fait ce que fait orchestra de sonuscore avait une grosse différence c'est qu'on n'est pas limité à leur bank de sons... et audiomodeling c'est quand même du lourd!!!
franchement je ne dis pas que ca ne fait pas un investissement important mais pour du live c'est top et pas que pour ça.
accélération du workflow pour composer à l'image ou pour de l'habillage sonore...
franchement moi je trouve ca top. y a pas de tuto démo sur youtube ça donne la puissance du truc...
les outils à 20 euros ne font pas ce que fait divisimate ça c'est sur!!!
Eric
phil63g
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 03/02/2020 à 21:09:43
Vraiment un excellent soft , en plus fonction humanisation aléatoire ( placement note , vélocité , cc ).
Dans le cas d'un ensemble de cordes ou autres ensembles des micros décalages donnent un ensemble vivant !
Chaque piste d'un ensemble sera totalement différente en temps réel .
A tester sur audio modeling et sample modeling .
Dans le cas d'un ensemble de cordes ou autres ensembles des micros décalages donnent un ensemble vivant !
Chaque piste d'un ensemble sera totalement différente en temps réel .
A tester sur audio modeling et sample modeling .
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 08/02/2020 à 16:11:42
Franchement c’est top... et je pense que nous ne sommes qu’au début ! Divisimate ou Comment rendre audiomodeling ou samplemodeling polyphonique...
Eric
[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 00:07:21 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 08/12/2020 à 00:04:11
après quelques mois d'utilisation et une version mise à jour les possibilités se sont accrues. l’analyse des accords joués pour une répartition différente est un vrai plus...
pour de l'orchestral c'est un outil sans rien d'équivalent. le gros plus et certainement que contrairement à sonuscore les sons peuvent être générés par n'importe quel expandeur hardware ou vsti...
pour celui qui a deux ou trois vl70 (ça ne doit exister ça ) la polyphonie devient possible...
vraiment les gars ça vaut le cout!
https://www.youtube.com/watch?v=Ob7kYMotf10&feature=emb_logo
pour de l'orchestral c'est un outil sans rien d'équivalent. le gros plus et certainement que contrairement à sonuscore les sons peuvent être générés par n'importe quel expandeur hardware ou vsti...
pour celui qui a deux ou trois vl70 (ça ne doit exister ça ) la polyphonie devient possible...
vraiment les gars ça vaut le cout!
https://www.youtube.com/watch?v=Ob7kYMotf10&feature=emb_logo
Eric
[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 08:50:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte