Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Nextmidi Divisimate
Déposer un avis
Où acheter Divisimate ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Nextmidi Divisimate livré avec les instruments d'Audio Modeling

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 099 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Nextmidi Divisimate livré avec les instruments d'Audio Modeling
nextmidi-divisimate-283911.jpg
L’italien AudioModeling s’est associé à l’allemand Nextmidi pour vous faire profiter de Divisimate avec ses instruments virtuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sinon vous faite comme moi, vous achetez Obelisk de chez FrozenPlain, et vous faite la même chose pour 20euros :)

Suffit de changer le numéro du canal midi dans votre Daw, faire rec sur les pistes, et le tour est joué :)
nextmidi-divisimate-2880115.png

RdjpR

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 18:48:53 ]

3
Citation de Run_djp_Run :
Sinon vous faite comme moi, vous achetez Obelisk de chez FrozenPlain, et vous faite la même chose pour 20euros :)

Suffit de changer le numéro du canal midi dans votre Daw, faire rec sur les pistes, et le tour est joué :)
nextmidi-divisimate-2880115.png

Ou comment flinguer une promo :mrg::mrg::mrg:

Je ne savais pas qu'il existait des applications pour faire ça, c'est plutôt cool... Un peu cher mais plutôt cool...
Par contre, la qualité des banques Audiomodeling OMFG c'est vraiment un truc de fou !!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 22:24:16 ]

4
de ouf, j'adore leurs instruments :)
Mais quand on peut économiser un peu, faisons le :D

RdjpR

5
Oui, c'est trop cher pour ce que cela fait.
Je parie que dans l'année le prix sera "divisé" (sans mauvais jeu de mots) par deux ou qu'il y aura un bundle d'instrument livré avec...
6
euh.. sauf que ça fait pas du tout la même chose...
Obelisk prend une entrée et l'harmonise, divisimate prend une entrée déjà harmonisée et la répartie "intelligemment" en différentes sections (entre autres), ça n'a rien à voir..

http://soundcloud.com/bobcooper

7
Effectivement, tu ne peux pas dispatcher un accord :bravo:
Mais je garde ma technique à 20balles :D

RdjpR

8
Citation de BOB :
euh.. sauf que ça fait pas du tout la même chose...
Obelisk prend une entrée et l'harmonise, divisimate prend une entrée déjà harmonisée et la répartie "intelligemment" en différentes sections (entre autres), ça n'a rien à voir..

Oui vous vous gourez complètement je pense aussi, c'est le genre d'outil utile pour ceux qui compose du classique (mais pas que).
Imaginez utilisé 4 instruments virtuels de cordes (violon, alto, violoncelle et contrebasse) chacun sur un canal midi différent.
Après lorsque vous ferez un accord de 4 notes, Divimate prendra tout ce beau monde et fera en sorte que la note la plus basse soit joué par la contrebasse et ainsi de suite jusqu'au violon, la note la plus haute.
J'ai juste ?
9
Yep! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
--

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 07:35:41 ]

11
J'adore Swam Sax mais je ne suis pas du tout convaincu par leur nouvelle banque Brass et de manière générale, leurs simulations ne fonctionnent pas vraiment dès qu'on les empile pour faire une section.

La démo Big Band n'est pas crédible, pas plus que leur démo Star Wars qui fut mal accueillie sur VI. L'avantage de la modélisation est qu'ils peuvent améliorer le rendu petit à petit mais il leur reste beaucoup de travail à l'image de Pianoteq à ses débuts
12
Je suis certain qu’un utilisateur du forum Vi-Control a fait un soft équivalent pour un prix dérisoire. Je me rappelle plus du nom.
En tout c’est super cher.

Les divisi automatiques, ça peut servir à répartir un accord entre des instruments (sections de cordes surtout) ou entre les pupitres (pour les banques de sons qui permettent de gérer des pupitres d’instruments).
Après les arrangeurs aguerris n’ont pas besoin de ça.

Je pense qu’un outil comme ça doit pas aller chercher au-delà de 80€. Idéalement, 40-60€.
13
Il me semble qu'il y'a un script dans Reaper aussi qui permet de spliter les notes sur plusieurs canaux midi, pas encore testé. JSFX MIDI Polyphonic Splitter https://forum.cockos.com/showthread.php?t=179338
14
Pas mal mais si j’ai bien compris ça ressemble à ce que fait sonuscore ou bien j’ai rien compris?
Pour les brass c’est vrai que ca ne vaut pas samplemodeling qui à plusieurs années d’avance sur les cuivres...

Mais bon c’est un peu cher je trouve... 229 euros!!! et encore il faut ajouter une reverb qui gere les pb de phases à travers la spatialisation... bref 350 euros en tout

Eric

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 21:54:59 ]

15
je viens d'écrire à Divismate.

ils repondent même le Dimanche!!! incroyable! et en plus pour ceux qui ont un compte audiomodeling et des serial number en bonne et due forme, on peut avoir le produit à 139 euros!!!!

Royal.

Eric

16
Je pense qu’avant de trop critiquer il faut bien comprendre ce que fait l’outil.
Ça permet de faire de l’orchestration dynamique. Ok définit toutes ses configurations à l’avance et ensuite on peut en temps réel changer l’orchestration. Autre pont important, sur chaque piste on peut définir des commandes à lancer au moment du chargement de l’orchestration. Par exemple définir tous les keyswitch et autres MIDI CCs à envoyer à la banque orchestral pour qu’elle utilise les bonnes articulations ...
Alors oui c’est un peu cher mais c’est très bien fait. C’est très rapide de définir ses propres orchestrations de les sauver et de les rappeler depuis le soft ou depuis son iphone/iPad.
17
je suis d'accord avec Tchris.

franchement c'est un super soft... ça fait ce que fait orchestra de sonuscore avait une grosse différence c'est qu'on n'est pas limité à leur bank de sons... et audiomodeling c'est quand même du lourd!!!

franchement je ne dis pas que ca ne fait pas un investissement important mais pour du live c'est top et pas que pour ça.

accélération du workflow pour composer à l'image ou pour de l'habillage sonore...

franchement moi je trouve ca top. y a pas de tuto démo sur youtube ça donne la puissance du truc...

les outils à 20 euros ne font pas ce que fait divisimate ça c'est sur!!!

Eric

18
Vraiment un excellent soft , en plus fonction humanisation aléatoire ( placement note , vélocité , cc ).
Dans le cas d'un ensemble de cordes ou autres ensembles des micros décalages donnent un ensemble vivant !
Chaque piste d'un ensemble sera totalement différente en temps réel .
A tester sur audio modeling et sample modeling .

19
Franchement c’est top... et je pense que nous ne sommes qu’au début ! Divisimate ou Comment rendre audiomodeling ou samplemodeling polyphonique...

Eric

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 00:07:21 ]

20
après quelques mois d'utilisation et une version mise à jour les possibilités se sont accrues. l’analyse des accords joués pour une répartition différente est un vrai plus...

pour de l'orchestral c'est un outil sans rien d'équivalent. le gros plus et certainement que contrairement à sonuscore les sons peuvent être générés par n'importe quel expandeur hardware ou vsti...

pour celui qui a deux ou trois vl70 (ça ne doit exister ça ) la polyphonie devient possible...

vraiment les gars ça vaut le cout!

https://www.youtube.com/watch?v=Ob7kYMotf10&feature=emb_logo

Eric

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 08:50:09 ]

21
Très intéressant! Merci Ericmusicstrasbourg! :clin:

22
J'avoue que ça le fait et pourtant j'étais très très sceptique :)

RdjpR

23
Oui c'est un logiciel de fous.... J'ai fait des templates avec pédale d'expression remappée sur des cc qui contrôlent différents paramètres des sons, plus mon breath control qui cumule 5 cc en même temps . L'un sur l'axe x. Le.second l'axe y le troisième l'axe z et le dernier la.morsure de l'embout. A cela s'ajoute le cc2 qui capte la pression de souffle. Du coup ça fait 5 contrôleur disponibles plus la pédale d'expression remappée..,

Divisimate prend tout Ça en plus des notes sans broncher.

A titre d'exemple on prend l'expression sur nos vsti mappés en cc 2. Jusque là rien d'anormal que du classique.

A ça on ajoute l'axe z en cc "celui que l'on veut". Ce cc va moduler le volume ou l'ajout d'expression . Le but est de monter et descendre le volume d'un ou plusieurs sons.

Résultat lorsque je joue un accord mes violons jouent suivant la pression du cc2. Mais si je bascule la tête en arrière les pistes voices se mettent en avant dans le mix et ont entend les choeurs...

Sur la vélocité on peut mapper les cuivres par exemple ...

Sachant en plus que chaque port de divisimate peut prendre en compte de notes comprises comme des keyswitch!
Ou bien transposer un port. A quoi ça sert ?
Imaginons que je veuille que la flûte joue la ligne mélodique de ma contre basse le fait de dupliquer le port ça permettre d'aller sur le vsti de le contre basse et l'autre port sur une flûte ou un contre basson. Bref ce que vous voulez. Oui mais les tessitures ne sont pas les mêmes.

Et bien là transposition va permettre de jouer a la main gauche votre contre basse et votre flûte jouera dans la bonne tessiture!

Le résultat de tout cela est un live vivant, expressif ! Ça demande une puissance de calcul fénoménale pour l'ensemble des vsti mais mon Dieu: ça sonne grave...

En second lorsqu'on enregidtre ainsi on ne perd pas.le fil de nos idées. On peut écrire toute une partition en un seul enregistrement. Ceci n'empêche pas les rerecording ou les corrections.

Pour de la musique de documentaire ou de film c'est un outil irremplaçable.

Les axes x et x- peuvent par exemple moduler le vibrato.

Alors je vous l'accorde quand je joue au casque j'ai l'air d'un débile...mais quand je mets les monitors en marche et que tous les voisins entendent le résultat c'est autre chose.

Divisimate et un USB tec ça change tout!!! Et ayant eu une nouvelle idée demain j'en rajoute une couche

Eric

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 09:21:57 ]

24
@Ericmusicstrasbourg Arrête, je suis sur le point de sortir la carte! J'imagine maintenant plein de trucs!! :aime:

25
Salut Dark...
Bon tu as sorti la.carte j'espère...

On ne peut pas ne pas.profiter de ce soft!!!

Eric