PG Music Band In A Box 2006

3 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.7/5
  • CharlyGCharlyG

PG Music Band In A Box 2006Publié le 27/12/06 à 12:07
    Installation sans problème après téléchargement direct sur le site de pgmusic.
    perso, j'ai choisi la version fr du programme, même si les traductions sont un peu hasardeuses quelques fois.
    cela reste tout de même plus simple dans ce français qu'en anglais.

Le guide à l'installation pour le choix des pilotes et autres configurations est clair et facilite l'utilisation.

Configuration: AMD Athlon XP 2800+, 1 Go de ram, carte son Terratec Phase22

le logiciel tourne sans problème avec ça. Très stable

J'ai préféré choisir la version megapak pour avoir la totalité des styles et soloistes proposés par PG music.
    J'utilise rarement le soloiste, p…
    Installation sans problème après téléchargement direct sur le site de pgmusic.
    cela reste tout de même plus simple dans ce français qu'en anglais.

Configuration: AMD Athlon XP 2800+, 1 Go de ram, carte son Terratec Phase22

le logiciel tourne sans problème avec ça. Très stable

J'utilise rarement le soloiste, par contre j'aime bien m'amuser avec le générateur de Mélodies, à la différence que je ne lui demande pas de me donner une mélodie mais simplement l'accompagnement.

Malgré une interface assez simple (mais vieillote), ainsi qu'une utilisation simple, j'ai obtenu quelques bugs avec le générateur d'accords. il se permet de me descendre un accord d'un demi-ton. par exemple, je choisis un FMaj7 et lui me met un EbMaj7.

à part ça, rien à redire. Les habitués s'y retrouveront facilement.

Dommage aussi qu'ils soient à la traîne avec les traductions. il faut attendre plusieurs mois pour avoir la traduction de la dernière version.
  • EsperluetteEsperluette

PG Music Band In A Box 2006Publié le 14/01/06 à 18:29
    Aucun problème, aucune difficulté lors de l'installation de Band in a Box 2006.
    Les informations relatives au programme sont d'une totale clarté.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Nouveautés de BAND IN A BOX 2006 (version Windows)
    · Gestion de l'ASIO 2 permettant d'exploiter des instruments virtuels avec des temps de latences extrêmement faibles (5 à 10 ms) - Support des plug-ins VST/VSTi
    · Acceptation d’instruments différents dans les sous-styles
    Aucun problème, aucune difficulté lors de l'installation de Band in a Box 2006.
    Les informations relatives au programme sont d'une totale clarté.

· Acceptation d’instruments différents dans les sous-styles
    · Meilleure interactivité du play-back - Possibilité d'utiliser les touches du clavier de l'ordinateur – ou celles d’un clavier MIDI - pour exécuter certaines actions : bouclage d'une portion du morceau, saut vers une autre section… - Nouvelle fonction Auto Ending
    · Fenêtre avec clavier virtuel de type Piano Roll permettant d’éditer les séquences avec plus de facilité et de précision
    · Fenêtre guitare enrichie : Alternate Guitar Tunings - Les bends sont dorénavant visibles sur le manche de guitare
    · Possibilité de jouer avec la fonction d’harmonisation Thru des voix à la quarte
    · Nouveaux symboles graphiques conventionnels pour les accords spécifiques au Jazz
    · Nouveau dispositif Vocal Wizard permettant de transposer la séquence vers la tonalité la plus adaptée à la tessiture de la voix
    · Fonction TC-Helicon Audio Harmonies améliorée
    · Piste d’enregistrement audio stéréo ou mono avec VU-mètres - Edition des pistes audio non destructive
    · Possibilité de placer plusieurs lignes de paroles sur la partition
    ·Fenêtre Big Lyrics offrant la possibilité d'afficher accords et partitions sur des lignes séparées
    · Nombreuses améliorations dans la partie notation - Présence de nouveaux symboles (crescendo, lettres de section, legato, accents...)
    </span>

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je dispose d'un PC convenable et bien sous tout rapport. Pas besoin d'une "bête de course".
    Comme à son habitude, le logiciel tourne comme une horloge... Rien à dire, Band in a Box égal à lui-même avec des nouveautés appréciables comme l'utilisation d'instruments virtuels VSTi. C'est une avancée majeure qui offre de nouvelles perspectives réjouissantes.

Hou la la ! J'utilise Band in a Box depuis... ses toutes premières versions sur Atari et aussi sous MS DOS. Contrairement a un autre avis publié ici, j'aime bien l'interface de BB. Vieillotte ? Peut-être... Pourtant depuis la version 2004, le graphisme a été retouché en profondeur. Je pense qu'au contraire tout le monde - les débutants comme les experts - s'y retrouve et à chaque nouvelle version, on a l'impression de retrouver un vieux complice, un vieil ami fidèle...
    Pour paraphraser Verlaine - il m'excusera ! - je dirai qu'avec Band in a Box, c'est...
    ...de la musique avant toute chose.
  • Fred160656Fred160656

PG Music Band In A Box 2006Publié le 31/12/05 à 03:27
    L'installation se fait sans aucun probleme, j'ai pour ma part installé la version 2006 par dessus la version 2005 (je conseil d'ailleur au utilisateurs de la version 2005 de faire de même afin de concerver les plugins installés ou ajouts fait sur les versions précedentes et non disponibles ou plus disponibles sur cette version) ceci qui revient à faire la mise à jour, pour une installation complete c'est tout aussi simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La configuration utilisée ne necessite pas une puissance importante Band In A Box à toujours été une application peu gourmande en ressources toutefois avec maintenant la possibilité d'utiliser des instruments virtuels (VSTi) et l'ASIO2 il faudra faire attention car si c'est le cas ces instruments eux necessitent des ressources plus importantes de par l'utilisation du streaming (donc disques durs rapides et memoire importante (1Go minimum).
    J'ai testé Band In a Box avec Steinberg Hypersonic 2 (module GM) et Native Instruments Bandstand et je dois dire que j'ai une préférence pour Bandstand lequel possède des kits de brushes très utilisés dans BIAB sur les styles jazz.
    attention toutefois à bien règler les delays les sons mettant un peu de temps à se charger (program change)

Je l'utilise depuis sa sortie ce qui fait maintenant 1 mois, la plus grosse amélioration sur cette version est sans aucun doute la possibilité d'utiliser des VSTi ce qui manquait cruellement sur les version précedantes et obligeait à l'utilisation de modules GM externes pour garder un plus grand réalisme les modules GM virtuels n'étant jusqu'à il y a peut de temps très peu convainquants.
    Ce qu j'aime le moins c'est certainement l'interface qui est un peu vieillot et n'a pas évolué depuis des lustres en même temps c'est aussi un avantage pour ceux qui connaissent bien le produit d'une version à l'autre il n'est nul besoin de réaprendre à l'utiliser.
    Le rapport qualité prix reste tout à fait correct et la politique commerciale de PG music dans ce domaine à toujours été simple pas de protection et prix très serré.