Nouveau SSD / même ordi : déménagement des licences ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 371 vues
- 4 followers
Boing Poum Tchak!
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2021 à 13:29:53Nouveau SSD / même ordi : déménagement des licences ?
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster et je n'ai pas trouvé de réponses dans mes recherches.
Je voulais savoir au niveau des licences iLok (qu'on a en nombre limité selon les plugins), que se passe-t-il si on change de SSD, MAIS que l'on reste sur le même ordi ? Doit-on desinstaller toutes les licences pour les réinstaller depuis le nouveau SSD ou n'est-ce pas utile puisqu'on reste sur la même machine ?
A l'avenir je souhaite passer d'un SSD externe 1To à 2To, mais j'hésite si je dois faire ce grand chambardement avec les licences.
Merci !
Je ne sais pas trop où poster et je n'ai pas trouvé de réponses dans mes recherches.
Je voulais savoir au niveau des licences iLok (qu'on a en nombre limité selon les plugins), que se passe-t-il si on change de SSD, MAIS que l'on reste sur le même ordi ? Doit-on desinstaller toutes les licences pour les réinstaller depuis le nouveau SSD ou n'est-ce pas utile puisqu'on reste sur la même machine ?
A l'avenir je souhaite passer d'un SSD externe 1To à 2To, mais j'hésite si je dois faire ce grand chambardement avec les licences.
Merci !
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 13:30:25 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 22/02/2021 à 14:07:46
Tu n'as qu'à copier ton SSD externe sur le nouveau SSD externe, tout va suivre.
Je ne connais pas ILok ni tes plug-in, mais les licences que je possède ont toujours suivies.
Autrement, je peux les récupérer sur le site du fabriquant
Je ne connais pas ILok ni tes plug-in, mais les licences que je possède ont toujours suivies.
Autrement, je peux les récupérer sur le site du fabriquant
TC Hotrod
7348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 23/02/2021 à 19:07:46
Non latole, là, tu n'y es pas.
iLok n'est pas un éditeur de plugins mais une boite qui a développé un système de protection / gestion des plugins. Donc, les éditeurs qui utilisent ses services ne délivrent pas de licence directement auprès des clients, ça se passe via l'interface iLok License Manager, justement.
@ boing_poum_tchak :
A priori, les licences qui sont attribuées via Pace à un ordinateur (on ne parle pas d'Ilok physique ou de Cloud, on est bien d'accord ?) le sont par rapport à la machine, et non à son disque dur.
Néanmoins, je n'ai rien trouvé de précis sur la page des FAQ à ce sujet : https://www.ilok.com/#!faq
Le mieux serait de valider directement avec Pace. Si tu le fais, ce sera intéressant que tu reviennes nous donner la réponse sur ce forum.
Sinon, autre alternative pour sécuriser l'opération du remplacement : tu désactives temporairement les licences activées sur l'ordinateur, le temps de ce changement de SSD.
iLok n'est pas un éditeur de plugins mais une boite qui a développé un système de protection / gestion des plugins. Donc, les éditeurs qui utilisent ses services ne délivrent pas de licence directement auprès des clients, ça se passe via l'interface iLok License Manager, justement.
@ boing_poum_tchak :
A priori, les licences qui sont attribuées via Pace à un ordinateur (on ne parle pas d'Ilok physique ou de Cloud, on est bien d'accord ?) le sont par rapport à la machine, et non à son disque dur.
Néanmoins, je n'ai rien trouvé de précis sur la page des FAQ à ce sujet : https://www.ilok.com/#!faq
Le mieux serait de valider directement avec Pace. Si tu le fais, ce sera intéressant que tu reviennes nous donner la réponse sur ce forum.
Sinon, autre alternative pour sécuriser l'opération du remplacement : tu désactives temporairement les licences activées sur l'ordinateur, le temps de ce changement de SSD.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 23/02/2021 à 19:12:00
Si notre ami clone son SSD externe sur son nouveau SSD externe, ce SSD externe sera la copie identique, rien ne sera perdu.
Je clone souvent avec mon Mac avec l'application Carbon Copy Cloner
Je clone souvent avec mon Mac avec l'application Carbon Copy Cloner
ascent
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 23/02/2021 à 19:20:44
Il n'y a pas longtemps j'ai changé d'ordinateur et j'ai eu quelques soucis avec des activations Ilok qui étaient devenues grisées (plus valides).
Du coup j'ai contacté Ilok et j'ai reçu cette réponse :
Hello,
When licenses are activated to a system, they are stored on that computer. There is no way to deactivate licenses without access to the computer.
You will need to contact the software publishers and request a Location Reset. This will send the licenses back to your account and the inaccessible location will be removed.
Please note that only one of the publishers needs to reset the location. The rest will be informed automatically so that they can approve the reset for their licenses as well.
J'ai donc suivi les directives et contacté les éditeurs concernés et tout est rentré dans l'ordre.
Donc si c'est juste un changement de disque dur, il suffit de cloner l'ancien disque sur le nouveau, avant de l'installer, comme le précise "latole" et c'est encore plus simple.
Du coup j'ai contacté Ilok et j'ai reçu cette réponse :
Hello,
When licenses are activated to a system, they are stored on that computer. There is no way to deactivate licenses without access to the computer.
You will need to contact the software publishers and request a Location Reset. This will send the licenses back to your account and the inaccessible location will be removed.
Please note that only one of the publishers needs to reset the location. The rest will be informed automatically so that they can approve the reset for their licenses as well.
J'ai donc suivi les directives et contacté les éditeurs concernés et tout est rentré dans l'ordre.
Donc si c'est juste un changement de disque dur, il suffit de cloner l'ancien disque sur le nouveau, avant de l'installer, comme le précise "latole" et c'est encore plus simple.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 19:25:16 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 23/02/2021 à 19:25:01
".... contacter les éditeurs concernés et tout est rentré dans l'ordre."
C'est ce qu'il faut faire si rine d'autre ne fonctionne.
C'est ce qu'il faut faire si rine d'autre ne fonctionne.
Boing Poum Tchak!
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 23/02/2021 à 23:24:29
Citation de TC :
Non latole, là, tu n'y es pas.
@ boing_poum_tchak :
Ah je pense que je parle du Cloud? Je ne suis pas sûr d’être sur Pace (le nom ne me dit rien). Mais j’ai le sentiment que c’est plutôt l’ordinateur qui est considéré comme un emplacement de licence, et le SSD juste considéré comme un support.
En tout cas il me reste encore 150go de libre donc ce n’est pas pour tout suite, même s’il y a de belles occasions sur les Samsung T5 voir T7, avec des prix qui ne cessent de baisser.
Mais le jour où je switche, je reviens sur ce forum promis
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
TC Hotrod
7348
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 24/02/2021 à 20:22:48
Pace, c'est le nom de la boite qui gère le système iLok.
- < Liste des sujets
- Charte