Vinyl time codé VDJ quelques petites questions
- 11 réponses
- 3 participants
- 3 577 vues
- 2 followers
Anonyme
J'ai des vinyl timecode virtual dj. je viens de les recevoir.
Ca marche bien... je suis pratiquement à 100% tt le temps avec quelque petite variation qui descend à 70% pendant une lecture normal.
Parcontre, quand le scratch, avant ou recule le vinyl rapidement le signale passe à 0.. es-ce normale? mais ca fait bien ce que je veut. enfin pour l'instant.
Sinon aussi a la lecture normal, il y a parfois des "saut" du son. comme si le mp3 etait rayé... le cellule ne saute pas. je touche à rien.
Comme si une ossilation etait mal faite. en repassant au meme endroit ca le reproduit, mais pas tt le temps... es-ce normal? est-du à la poussiere?
Merci.
- 1
- 2
Fabien-P
Citation : quand le scratch, avant ou recule le vinyl rapidement le signale passe à 0.. es-ce normale?
Oui, c'est normal car tu arrêtes d'envoyer le signal, comme ton PC ne reçois plus de signal le Timecode Quality tombe à 0%
Citation : Sinon aussi a la lecture normal, il y a parfois des "saut" du son. comme si le mp3 etait rayé... le cellule ne saute pas. je touche à rien.
Comme si une ossilation etait mal faite. en repassant au meme endroit ca le reproduit, mais pas tt le temps... es-ce normal? est-du à la poussiere?
Là je vois pas trop, as-tu essayer les 2 faces de ton VTC ? Si oui est-ce que ça le fait toujours au même endroit ?
Sinon pour moi je pense que ce serait plutot ton PC qui a un peu de mal à suivre.
Quelle version de VDJ utilise tu ?
Quelle est la config de ton PC ?
Anonyme
Je sais pas si c'est au meme endroit, faudrai ke j teste.
J'ai la 4.2
Et un atlon XP2800 à 1.96Go
256 de Ram
Et la dj console avec asio4all.
Mais j essairai en debrachant internet et tout autre apli inutile.
mais je ne pense pas que ca enleveerai ce phenomene.
Sinon j'ai remarque que quand je scratch rapidement, il y a parfois des decalage. comme si il sautai de le kelke cm. ...
Anonyme
animix63
Citation : Sinon aussi a la lecture normal, il y a parfois des "saut" du son. comme si le mp3 etait rayé... le cellule ne saute pas. je touche à rien.
Je pense comme Fabien-P
Citation : Sinon pour moi je pense que ce serait plutot ton PC qui a un peu de mal à suivre.
Sinon il y a un petit reglage a faire sur ton pc au niveau du logiciel
Quand ton logiciel est en route tu clique sur config et la ta la page parametre qui s'ouvre apres tu clique sur config time code la page time coded vinyl config s'ouvre donc tu clique en bas a gauche de cette page sur advanced view puis tu vire sofware riaa
Moi j'avais eu le meme probleme et depuis ça marche .....
Sinon c'est ton pc qui rame
Bon mix
Anonyme
les autre proposition sont tt decoché chez moi je croi.
je testerai ce soir si j'ai le temps
Sinon j'ai tt regler comme il faut. poid antiskating... j eessairai avec le bras S aussi.
Fabien-P
Si je peut te conseillet un truc aussi, c'est d'aller faire un tour sur le forum de VDJ (lien =>Forum VDJ)
il y a des gars qui s'y connaissent bien mieux que moi et qui sont très caler sur ce type de problème.
Anonyme
Et vous vous n'avez aucun problème avec les VTC?
Fabien-P
J'ai 512 Mo de RAM et un intel celeron 2,7 GHz mais faut pas qu'il y est trop d'application qui tournent derrière.
Anonyme
Ca a l aire mieux. le bug se fait moins.
Mais g pas tester dans les meilleur conditions. j'avais plein d'appli qui tournais derriere. Mais ca à l aire de s arranger.
Sinon une autre question.
Quand je pose la cellule sur le sillon, la siffle! un son aigue et assez derangeant! et plus je me rapproche du centre plus c fort. je suppose que c'est du au signal. mais j'en ai une qui est plus forte que l autre. sur la gauche. J'ai esayer d'intervertir les vinyls. mais tjr la gauche qui fait pluus de bruit alors que celle de droite fait un bruit moins fort, moins audible donc moins derangeant.
Es-ce du aux reglages des platines? ca peu abimer prematurement le vinyl?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2