< Tous les avis Atomix Productions Virtual DJ 3.x
Atomix Productions Virtual DJ 3.x

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

RockLee93 RockLee93
Publié le 28/03/06 à 12:51
La possibilité de mixer avec un PC avec une interface intuitive.
Pour un usage loisirs et semi-pro
Laptop Fujitsu Siemens ( Turion 1,6Ghz, 1Go RAM, 17" Wide, Ati 9700 128Mo, Maya44USB, Windows XP Pro )

Au depart, utilisé avec la DJ Control MP3 sans la Maya44usb, mais sans la préecoute n'etant pas disponible, le mix etait assez aléatoire et tres assisté ... Aucun plaisir a caler ses morceaux, ca se fé tout seul ...
Ensuite, j'ai investi dans la maya44usb, une table numark dxm06 et une paire de Denon DNS3500, apres avoir configuré tout cela avec les CD timecodés, c'est vraiment tres agréable de pouvoir controler ses morceaux à l'aide de ses fabuleuses platines!

MISE EN OEUVRE

Installation sans soucis, pas d'incompatibilité decelées.
RAS ...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Temps de reponse imperceptible a mon niveau, scratch satisfaisant
Tres stable ( plantage tres rares ... Il ne faut juste pas toucher aux reglages en plein mix, ca pourrait etre dangereux lol )

Depuis 2ans juste via le logiciel, avec la DJ Control depuis 9mois et avec la regie CD depuis 1mois.

+++ VideoJing Suberbe !
+++ Skin tres nombreux
+++ La qualité de son restitué par rapport a DJDecks
+++ Reactivité du logiciel

--- Lorsqu'on pitch sur les platines, le pitch ne bouge pas dans le logiciel, donc Master tempo inéficace :/
--- Avec mes Denon, boucles via la platines, ca ne reagit pas super bien. Il y'a un leger decalage parfois ( Attention a desactiver l'antiskip )

J'ai eu l'occasion de tester DJ Decks avec les TCCD VDJ, et la qualité du son m'a paru tres pauvre ... Et l'interface ne m'a pas séduite, ainsi que la configuration tres mal pensée ...
Je lui prefere 100fois mieux VDJ et quoi qu'en dise les gens, il est tres stable, fiable et tres bien concu pour une utilisation semi-pro, et meme professionnelle!

Avec l'experience, je le referai sans hésiter un instant, et j'attends avec impatience la sortie de la version 4, car le soft s'améliore chaque fois plus a chaque update, et je pense donc que les defauts de la version 3 seront sans doute corrigés