Atomix Productions Virtual DJ 3.x

4.8/5
  • AlanForPresidentAlanForPresident

i love it

Atomix Productions Virtual DJ 3.xPublié le 09/05/12 à 09:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Atomix Virtual DJ 3.x is the first piece of DJ software that I have ever used. At first glance it looked great and seemed simple. But after using it I realized I wasn’t going to be able to do it without some help. I had to look around for some help online on the forums and in the virtual manual that I had for it.

GETTING STARTED

After I got the hang of out the basic functions work it was a lot of fun to use. I am not a d j but I do enjoy creating my own mixes and just messing around from time to to and may become a d j someday but for now its just for enjoyment to me but I don’t see why a real d j wouldn’t be able to use this software to d j with even in a live setting , if you have a good computer that can handle it you could probably do your whole d j set with it.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The price of it was pretty cheap, I think I got it off a clearance rack for around 100 bucks or so and it ran great on my dual core pc.

OVERALL OPINION

I haven't used in other d j softwares before this one so its hard to judge how good it was at the time. But since then I have messed around with a few other softwares but I must say this one seems like its one of the better ones. All the functions are right there in front of you and pretty easy to understand. Its just like having a real d j set up just on the screen instead of actually having the tables in front of you. I love how d j’s now can just carry a laptop around and that’s it. I have been seeing d j’s do this for a few years now so I had to get the program and try it for my self and im pretty impressed with it.
  • FP UserFP User

Atomix Productions Virtual DJ 3.xPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The main features you would want from a turntable are there. In addition there are many features that are unavailable when using only hardware. They could add some more functionality for keyboard shortcuts when it comes to users without external controllers. For those with external controls, it should be perfect.

Price paid

$149

GETTING STARTED

Logically, since it is a dj program you would need to learn the basics of djing to use it. For those who know the basics, there is no doubt that virtual dj will mixing easier.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I've never had it crashed on me, and it is stable enough for a live set.

The sound engine is solid. They have stated it might be problematic when using video and audio, but I never used the video function.

OVERALL OPINION

I have made it a part of my dj set up, so I can't really imagine not using it. Though you have to deal with other dj's who think they're superior for spinning only vinyl.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: DJHC ( 3-, 2006)
  • djdekdjdek

Atomix Productions Virtual DJ 3.xPublié le 22/10/07 à 10:27
    Ayant toujours mixé avec le logiciel visualdiscomix je voulai passer à une interface plus sensoriel j'ai donc acheté les hercule dj console mk2 et le logiciel virtual dj 3.x était livré avec. J'ai été trés étonné pas ses capacités trés complète et sa facilité de prise en main.

MISE EN OEUVRE

C'est un logiciel parfait pour ceux qui débutent et il ne demande pas une grosse config pc.
    Si on rencontres des probleme le forum du site est plein de bon conseil d'autant plus que l'ont peut télécharger sur le site plein de samples, de skin ainsi que des effets pour personnaliser son logiciel.

MISE EN OEUVRE

Ce qui m'a le plus étonné c'est que ce logiciel intègre des fonctions de mix vidéo qui eux necessite quand meme plus de puissance.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour ma part j'ai un Athlon 1.2ghz avec 512mo de sdram pour mixer a la maison, en soirée j'utilise un ordi portable bcp plus recent.Mais mon vieil ordi qui a 6 ans deja suffit largement.Et ce qui est frapant c'est la qualité de son qui ressort de la combinaison hercules dj console et virtual dj (avis d'un professionnel de l'audiovisuel)

Donc en conclusion je dirai que c'est un logiciel idéal pour commencer qui regroupe toute les fonctions necessaire et à un moindre cout si on l'achete avec la hercule dj console.Avec le temps on découvre plein de fonctions differentes.Cela fait 6 mois que je l'utilise et je reviendrai en arriere pour rien au monde.
  • RockLee93RockLee93

Atomix Productions Virtual DJ 3.xPublié le 28/03/06 à 12:51
    La possibilité de mixer avec un PC avec une interface intuitive.
    Pour un usage loisirs et semi-pro
    Laptop Fujitsu Siemens ( Turion 1,6Ghz, 1Go RAM, 17" Wide, Ati 9700 128Mo, Maya44USB, Windows XP Pro )

Au depart, utilisé avec la DJ Control MP3 sans la Maya44usb, mais sans la préecoute n'etant pas disponible, le mix etait assez aléatoire et tres assisté ... Aucun plaisir a caler ses morceaux, ca se fé tout seul ...
    Ensuite, j'ai investi dans la maya44usb, une table numark dxm06 et une paire de Denon DNS3500, apres avoir configuré tout cela avec les CD timecodés, c'est vraiment tres agréable de pouvoir controler ses morceaux à l'aide de ses fabuleuses platines!

Instal…
    La possibilité de mixer avec un PC avec une interface intuitive.
    Pour un usage loisirs et semi-pro

MISE EN OEUVRE

Installation sans soucis, pas d'incompatibilité decelées.
    RAS ...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Temps de reponse imperceptible a mon niveau, scratch satisfaisant
    Tres stable ( plantage tres rares ... Il ne faut juste pas toucher aux reglages en plein mix, ca pourrait etre dangereux lol )

Depuis 2ans juste via le logiciel, avec la DJ Control depuis 9mois et avec la regie CD depuis 1mois.

+++ VideoJing Suberbe !
    +++ Skin tres nombreux
    +++ La qualité de son restitué par rapport a DJDecks
    +++ Reactivité du logiciel

--- Lorsqu'on pitch sur les platines, le pitch ne bouge pas dans le logiciel, donc Master tempo inéficace :/
    --- Avec mes Denon, boucles via la platines, ca ne reagit pas super bien. Il y'a un leger decalage parfois ( Attention a desactiver l'antiskip )

J'ai eu l'occasion de tester DJ Decks avec les TCCD VDJ, et la qualité du son m'a paru tres pauvre ... Et l'interface ne m'a pas séduite, ainsi que la configuration tres mal pensée ...
    Je lui prefere 100fois mieux VDJ et quoi qu'en dise les gens, il est tres stable, fiable et tres bien concu pour une utilisation semi-pro, et meme professionnelle!

Avec l'experience, je le referai sans hésiter un instant, et j'attends avec impatience la sortie de la version 4, car le soft s'améliore chaque fois plus a chaque update, et je pense donc que les defauts de la version 3 seront sans doute corrigés
  • theteffeur47theteffeur47

Atomix Productions Virtual DJ 3.xPublié le 13/02/06 à 18:29
    Sa faisait un petit moment que j'entendais parler de logiciel pour mixer j'en n'est essayer quelque un est virtual dj qui la emporter.
    Je l'utilise tout seul sans rien mais j'ai envie de m'acheter des vinyles time codé pour faire tourner VDJ avec les platine vinyles.

RAS nickel !!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma config c'est un ordi portable pour commencer c'est un AMD Turion 1,6Ghz 512mo 60GoCarte graphique ati radeo 256mo est sa marche nickel !!!

A acheter !!!
  • benj2020benj2020

Atomix Productions Virtual DJ 3.xPublié le 24/01/06 à 00:40
    - j'ai commencé à mixer avec la première version de Virtual DJ qui était livré avec la Hercules DJ console

- au début l'usage était l'apprentissage mais depuis l'aqcuisition des nouvelles versions du soft et des vinyles timecodés( qui sont une pure merveille )je mixe pour quelques soirées

- P4 1.5GHz HT,1Mo cache,HD de 60G

- P4 1.5GHz HT,1Mo cache,HD de 60G

- j'utilise le soft avec une carte son sound blaster live 5.1 auquel est reliée ma table de mixage,elle-même reliée à mes platines avec mes vinyles timecodés, une carte son maya 44 en usb qui décode mes vinyles timecodés ( seul problème est que ces connexions sont très compliquées ) et ma Hercules DJ console qui me permet toutes sortes de règlages et d'effets avantageux sur mon mix. Autant dire qu'avec tout ca les possibilités sont énormes et le soft gère le tout sans difficultés !
    lorsque je mixe en soirée je connecte la table de mix à un ampli et des baffles

MISE EN OEUVRE

- l'installation n'a posé aucun problème et les updates que font très fréquemment les concepteurs de chez Atomix s'installent en un éclair

- un certain incompatibilité avec mon système 5.1 qui a été résolue par l'aide du site

- configuration très facile

- toutes les infos s'y trouvent, sauf les nouvelles caractéristiques de chaque update qui sont très bien détaillées sur le site officiel

- P4 1.5GHz HT,1Mo cache,HD de 60G,carte son sound blaster live 5.1
    + maya 44 usb

- tout fonctione parfaitement, le logiciel est tout de meme gourmant en mémoire vive il faut donc juste éviter de lancer trop de programmes simultanément

- très stable, les bugs sont très rares depuis la version 2.0

- 2 ans

- la facilité de la prise en main me plait le plus: loops, samples, multitudes d'effets (flanger,flippin double,cut,reverse...)téléchargeables à partir du site et le compteur bpm qui marche extrêmement bien. Depuis les vinyles timecodés m'ont séduit:avec une bonne carte son comme la maya 44 à faible latence les résultats sont époustoufflants et répondent au doigt et à l'oeil. je ne vois pas vraiment de critique à émettre

- non j'ai juste testé une ou 2 fois la vieille version de Traktor DJ qui ne m'a pas séduit et depuis je travaille avec Virtual DJ. Cependant j'entend aussi beaucoup de bien actuellement des nouvelles versions du Traktor DJ

- rapport qualité prix excellent

- absolument
  • ClaxClax

Atomix Productions Virtual DJ 3.xPublié le 27/05/05 à 09:03
    J'ai toujours apprécié mixer. Il y a quelques années lorsque je mixais au CD et aux vinyls j'étais particulièrement réticent envers les facilités (compteurs de BPM, master tempo, ...). J'ai malgré tout essayé plusieurs programmes de PC-DJing. J'ai eu un véritable flash lorsque j'ai découvert VirtualDJ qui en était alors à sa version 1.08 je pense et peu de temps après je rippais et mettais à la cave la plupart de mes CD et vinyls.

J'utilise ce soft à la maison actuellement mais il est parfaitement adapté à une utilisation en club. J'ai déjà testé en soirée et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris des avantages que ce programme peut procurer à un DJ.

J'utilise ce programme sa…

J'utilise ce programme sans contrôleur spécifique si ce n'est une table de mixage externe sur laquelle je branche 3 sorties son (deux decks + sampler), le tout raccordé à deux amplis. Je retourne également le son de ma table pour diffuser à l'occasion sur la radio Internet de VirtualDJ (http://radio.virtualdj.com).

MISE EN OEUVRE

Aucun souci d'installation; les mises à jours se superposent sans aucun conflit.

La seule incompatibilité (et encore des tests sont en cours afin de vérifier si ce n'est pas dû à un problème de configuration matérielle et de drivers graphiques), est lié à ma carte graphique GeforceFX5200 qui semble plutôt fâchée avec les nouvelles fonctions video de VirtualDJ.

La configuration du programme est on ne peut plus facile et dès la licence acquise pratiquement tous les utilisateurs du forum officiel montent au créneau pour aider et donner une solution dans un temps record.

Le manuel est particulièrement bien fait si ce n'est qu'il est un tout peit peu ancien et n'a pas été modifié depuis les dernières mise sà jour du programme. Une nouvelle version du manuel est cependant en cours et devrait être disponible à court terme.
    En outre le manuel explique outre les fonctions du programme les bases du DJing et le calage tempo.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise ce programme avec un PC Athlon tournant à 1.1Ghz (carte mère EPOX 8KTA3) avec 784Mo de SDRam à 133Mhz, une carte son Hercules Fortissimo III 7.1 (59 euros en grande surface) pour les deux decks, et la carte son intégrée pour le sampler, ainsi qu'une carte graphique NVidia GeforceFX5200; autant dire que le programme peut tourner avec de vieilles machines et peu performantes.
    Il est à noter qu'il existe un règlage qui permette d'accorder la fluidité du son/affichage (paramètre "reactivity") en fonction de la puissance de sa machine.

Le logiciel fonctionne parfaitement avec cette configuration si ce n'est que l'enregistrement simultané du mix au retour de la table externe est un peu juste en bonne qualité de conversion mp3. Il ne faut cependant pas demander de miracle à cette vieille bécane.
    Je rappelle ici le problème avec ma carte graphique déjà cité au point précédent, mais qui est en principe en cours d'élucidation. Il semblerait que ce soit la seule carte qui ait des difficultés du genre.
    Je tourne correctement avec le paramètre "reactivity" en mode rapide.

Cette configuration est stable; les quelques rares bugs encore présents ont été rayés à la sortie de cette dernière mouture.

J'utilise VirtualDJ depuis plus d'un an.

J'apprécie tout particulièrement la facilité de prise en charge du programme, ses nombreuses fonctions, les plugins et skins créées par les utilisateurs mêmes, et surtout le suivi de la société Atomix Productions. Atomix suit particulièrement les desiderata des utilisateurs lors de création de nouvelles fonctions. Elle est très attentive aux remarques de ses clients.
    Il faut ici souligner que jusqu'à présent, depuis la 1.0, toutes les mises à jour ont été GRATUITES!
    Je n'ai jusqu'à présent aucun commentaire défavorable à émettre vis-à-vis de ce produit et de la société qui le commercialise.

Je juge le rapport/qualité prix EXCELLENT. Le prix est très attractif et n'est rien en regard des possibilités offertes.

Avecs l'expérience il est certain que j'aurais à nouveau acquis ce programme; il est une pure merveille.
  • Dj celDj cel

Compatible avec mon système actuel
    La configuration générale est tres intuitive

Video et son tres fluide, aucun probleme de mémoire ou de processeur saturés

Utilisation depuis une semaine
    J'aime beaucoup le nouveau module pour mixer la vidéo en live avec une fluidité incroyable
    Simplicité et le nouveau module vidéo ont motivé mon choix pour ce produit
    Pour mixer pour le plaisir
    aucun autres hardwares

Aucun problème d'installation
    Compatible avec mon système actuel
    La configuration générale est tres intuitive

Video et son tres fluide, aucun probleme de mémoire ou de processeur saturés

Utilisation depuis une semaine
    Tres bon rapport qualité/prix par rapport à tout ce que j'ai pu voir sur la marché des logiciels pour DJ
    Je pense que oui en effet j'ai fait un bon choix et l'évolution du soft semble se poursuivre donc je ne regrette pour l'instant pas du tout