Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virtual Dj v4.2 + Behringer djx 750 = BESOIN D'AIDE

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Virtual Dj v4.2 + Behringer djx 750 = BESOIN D'AIDE

Bonjour, je dispose d'une table de mixage Behringer djx 750 d'un (voire 2) pc portable muni de virtual dj v4.2. Est-il possible d'associer ce matériel pour utiliser les platines vdj combinées à la djx 750? Si oui, comment dois-je faire? Que dois-je me procurer? Si non quelle est l'alternative la plus simple?

Cordialement.

2
Tout dépend ce que tu apelle associer! si tu entend par la passer par la table de mix avant d'aller a ton ampli c'est tout a fait possible.
aprés ca dépend si tu possède deux carte son sur ton pc ou juste une seulle sorti mini-jack, et la configuration que tu veu sur ta table de mixage:
- soit une voix sur ta table de mix pour chaque platine de ton logiciel
- soit une voix pour la préécoute et une voix pour le master.
3

Merci de ta rep!
En fait, je voudrais que la platine bleue vdj soit envoyée vers un premier canal de la table et et que la platine rouge vers un second canal de la table.
J'ai réfléchi au problème: dans Virtual dj on peut configurer les platines de telle sorte qu'une platine ait une sortie audio par une première carte son et que l'autre platine ait une sortie audio par une seconde carte son. Je configure donc Vdj de cette manière. Ensuite, je me procure une carte son usb que je branche au PC et  je definie comme ma seconde carte son (la première étant la carte son interne du PC). Puis, par un cable rca/jack, je relie au canal 2 de la table la carte son usb (n. 2). Ainsi, sur le canal 1 (relié, quant à lui, par un câble un rca/ jack, à la carte son interne du PC(n.1)) sortira le son de la 1ère platine vdj (bleue) et par le canal 2 sortira le son de la 2ème platine vdj (rouge).

Qu'est-ce que tu en penses?

PS: pour ce qui est de la sortie audio table de mixage vers enceintes, c'est réglé, pas de prob!!

4
Oué c'est ca l'idée!! T'a tout comprit!!
Si jamais tu veut le faire mais que tu n'a pas encore ta carte son, tu peu choisir l'option "mono sépareted", en doublant ta sorti mini jack et avec deux cables mini jack => RCA, tu met les deux rouge ensemble et les deux blancs ensemble et ca marchera. Par contre tu sera en mono.
Si t'a d'autre question n'hésite pas!
5

ok!! j'ai commandé la carte son... Et en attendant, tu peux me préciser où je trouve l'option mono separated? Sur virtual dj? En tout cas, tu gères, merci, pour ton aide!!

6
Oué oué c'est sur virtual dj. Au même endroit que le reste. Mais bon "un dessin vaut mieux qu'un long discours" alors voila:

http://www.casimages.com/img.php?i=090816070436831846.jpg

Si ta un peu de mal a ensuite cablée ta table, dis le jte ferit un ptit dessin!! C'est vrai que moi au début que je connaissait pas trop j'ai galéré!!
7

aaah!! ok!! je suis con! bé écoute, j'attends de recevoir ma 2ème carte son et si j'ai problème je te recontacte. Merci encore!!

8

Je sais que ce message est vieux mais j'aimerais savoir quels modeles de cartes tu as utilisé ?