Sujet Synchronisation automatique Traktor Scratch Pro
- 10 réponses
- 5 participants
- 4 755 vues
- 4 followers
micka95310
Bonjour à tous
Je possède traktor scratch pro depuis peu, et je rencontre un petit soucis : En effet, tout me semble être géré automatiquement (surtout au niveau du tempo)
N'y a t'il pas moyen de désactiver tout cela afin d'avoir un controle précis du tempo grâce au pitch des platines directement ?
Je suis pour le moment en cd timecodés...
Merci d'avance !
Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm
- 1
- 2
Greg L-Zass
Ben en théorie en timecode. Ton pitch est géré par tes platoches. C'est bizzare ton soucis.
micka95310
Je regarderai ça de plus près. De toute façon je vais passer chez la pomme d'ici peu, je rencontre des gros problèmes de stabilité avec ce soft sous windows 7 64 bits (genre des gros plantage en pleine soirée), donc je verrai à ce moment là en réinstallant tout bien correctement.
Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm
Adeej@y
Bnsr a tous, voila j'ai une petite question justement sur la syncro automatique des morceaux, moi je mix en analogique sans logiciel et je voulai savoir si c'était possible de syncro automatiquement les morceaux quan on est sur un soft, apparement oui et si oui, je voulai savoir un truc simple mais est ce ke les dj's residant ou autre synchronise automatiquemen ou cale a l'oreille car le fait de caler automatiquement doit faciliter completement le mix ??
Copeland65
bein les dj calent normalement, les kéké synchronisent ....
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
C'est possible d'avoir une relativement bonne synchro moyennant un peu de travail en amont (beatgriding) mais ça remplace pas tes oreilles quand il s'agit de mixer. Par contre pour les effets tempo-sync ça rend le boulot nettement plus agréable. Je dirais qu'un résident s'il a toujours beatmatcher manuellement il va probablement pas changer ses habitudes, après y en a surement aussi d'autres qui usent et abusent du sync, mais ça reste un outil a double-tranchant et pour avoir un bon mix il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton.
Adeej@y
aahh ok et kes ke le beatgriding ? et donc la syncro auto ne cale pas parfaitement les deux morceaux alor ?
Anonyme
Le beatgrid c'est une grille qui définit a quel moment tombe le beat (donc en général le kick) ce qui permet au soft de calculer le BPM et de synchroniser (en fait il ne synchronise que les beatgrids).
Donc en gros si le soft a mal détecté le beatgrid et que tu ne le rectifies pas manuellement (le travail dont je parlais) ta synchro sera a l'ouest. De même sur certains genres, t'as pas un tempo régulier (parce que c'est de l'instrumental ou que le producteur a abusé de la fonction swing), donc ce sera très dur de trouver un beatgrid sur l'ensemble du morceau.
Donc voila, moi je considère pas la synchro comme un mal en soi, mais ça a ses limites et mieux vaut en être conscient si tu veux travailler avec. C'est pas le bouton magique qui va te pondre des sets de tueurs, mais ça peut alléger un peu ton boulot pendant que tu mixes.
Adeej@y
oui voila pck la je commence a bien m amuser avec mes platiunes mais lorsque j ai des boucles des 2 sur les 2 platines ou je boucle en plusieur temps et ke je veut continuer le morceaux sur un l'instru bouclé a coté souvent je perd mon calage, ca fait kelke petit decalage, jspr ke je corrigerai avec l experience mais c sur si c syncro auto ca doit d'alleger le boulot de temps en temps c ca que je rechercherai pour plutar...
et une derniere question par rapport aux controlleur usb, je voi k en ce moment c devenu la grane mode, moi j ai commencé sur hercules control avec synchro auto :) et je voulai savoir si les controleur beneficie de la mem syncro auto que les hercules ils était preci si je me souvien, et si vous pensez dans un avenir plus ou moin loin ce type de materiel va s imposer en discoteque pcke un bon controlleur usb type a&H ou autre doit vaoir une bne cdj en terme de controlleur ? ??
Anonyme
Bon déjà la fonction synchro dépend du logiciel que tu utilises, pas de la marque du contrôleur (c'est un bouton de commande sur le contrôleur, mais tout le processus est géré sur ton ordinateur).
Quand a ce que les controleurs s'imposent y a encore le temps de voir venir, suffit juste de voir combien il a fallu d'années au CD (et encore on peut pas dire qu'il s'est impose, il a juste fait son nid et ce sera sans doute la même chose avec les controleurs).
Mais je dirais que vu comment les companies s'activent dans le domaine ils sont en bonne voie de devenir de plus en plus présent ça c'est sur, et on sent que cette année le marche commencent a vraiment arriver a maturité avec beaucoup de partenariats entre des compagnies historiques du DJing et des éditeurs de soft. En tout cas on trouve déjà des contrôleurs de qualité semi-pro voir pro (Xone 4D et DX, Kontrol S4, DN-MC2000, ...) qui ont parfaitement leur place dans une cabine de discothèque.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2