Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

virtual dj se met aux 4 decks

• 77 réponses
  • 13 participants
  • 9 675 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion virtual dj se met aux 4 decks
Afficher le sujet de la discussion
76

Bonjour Jean,

1) Je vous conseille de tester VirtualDJ 6: l'équalisation comme le gain sont beaucoup moins forts, et du coup la qualité sonore est meilleure que VirtualDJ 5. Les mappages de VirtualDJ 6 et 7 ne sont pas ceux de la version 5 non plus.

2) Je ne comprends pas l'intérêt de mettre à fond le volume + le gain + l'équalisation ; je ne fais pas d'excès de gain en audio parce que je tiens à mes enceintes et à mes oreilles, tout comme je ne roule pas à toute vitesse en voiture parce que je tiens à ma voiture et à ma vie.

3) Vous avez le droit de préférer un logiciel à un autre, mais n'oubliez pas que VirtualDJ change, VirtualDJ 5 a presque 3 ans, on en est à la sortie de VirtualDJ 7, alors même si Traktor Pro est très bien, comparer Traktor Proà la version actuelle de VirtualDJ.

77

Pour répondre au 2):

Le fait est que je mixe de l'electro et de la minimal, et exploite au maximum les effets de traktor,

Il m'est arrivé de saturer en utilisant le flanger de VDJ alors qu'aucun des filtres de traktor ne produit le mondre grésillement, même en poussant un peu la console.

J'ai également testé VDJ 6 en démo, et en fait je ne suis pas fan de l'ergonomie générale, quand on l'utilise avec les effets et le mixer.

J'ai vu des DJ faire de supperbres prestations avec ce logiciel, mais ils l'utilisaient en mixer externe avec une paire de platines USB, matériel qui n'est hélàs pas dans mon budget.

78

Hors sujet :

Citation de : jean_91

J'ai vu des DJ faire de supperbres prestations avec ce logiciel, mais ils l'utilisaient en mixer externe avec une paire de platines USB, matériel qui n'est hélàs pas dans mon budget.

Tout à fait vrai, cela change tout.

(Je suis passé de la RMX aux CDJ 400 et DJM 400 : du bonheur !)

DeeGSA        

Soundcloud