Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème cdj 400 avec Traktor

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème cdj 400 avec Traktor

Bonjour à tous,

J’ai décidé il y a quelques jours de contrôler le logiciel Traktor Pro (version 1.2.4) avec mes 2 cdj 400.

J’ai donc relié mes 2 platines en USB à mon pc et je les ai mises en mode pc. Avec la petite molette j’ai affecté la platine 1 au deck A et la deuxième au deck B.

Jusque là pas de problème, mes platines contrôlent bien le logiciel.

J’arrive à faire sortir du son mais je n’arrive pas à dissocier celui de la platine 1 de celui de la platine 2 ; je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre. En gros, la musique des deux platines ne sort que par la sortie d’une platine sur ma table de mixage (pas du tout pratique pour mixer).

Mon soucis est donc je pense dans la configuration audio (audio setup, output routing, input routing), je ne sais pas trop à quoi tout cela correspond.

J’ai aussi remarqué un important grésillement lorsque je monte le fader du master de ma table de mixage (Pioneer djm600).

Pour info, j’ai le « plugin » ASIO4ALL v2.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

2

Salut,

 

Mmmh y'a quelque chose qui me trouble dans cette config', c'est que les CDJ400 doivent servir de carte son non?

Ça me semble impossible d'avoir le programme qui envoie sur deux cartes sons différentes (les deux CDJ400) .. Du moins sous Windows... Mais là je ne suis pas sûr de ce que j'avance .. Je pense que sous Mac on peut grouper deux interfaces en une seule pour pouvoir être utilisées par un programme.. L'équivalent sous Windows doit bien exister.. Mais c'est peut-être qu'un tas de conneries ce que je raconte donc j'arrête là icon_mdr.gif

Tu n'as pas l'Audio4DJ ou Audio8DJ?

 

Dans "Output Routing" mets d'abord sur "External Mixer" et regarde ce que Traktor te propose pour les différentes sorties ;) Si tu as les deux CDJ disponibles, mets en une pour le channel 1 et l'autre pour le channel 2 ^^

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 18:52:32 ]

3

Bonsoir et tout d'abord merci pour la réponse.

Alors non je n'ai pas l'Audio4DJ ni Audio8DJ.

Par contre j'avais vu des vidéos sur youtube que ça fonctionnait en "both" cdj 400, par contre je ne me souviens plus si c'était sous mac.

4

Bon, j'ai une solution à te proposer (que j'ai trouvé tout seul mrgreen *Fier* mais qui ne fonctionnera peut-être pas vu que je n'ai pas de CDJ400 pour tester réellement *moins fier*):

 

-télécharges la version démo de Virtual Audio Cable ici: http://software.muzychenko.net/trials/vac410.zip

-Tu installes, sans cocher que tu es un utilisateur avancé (y a déjà assez de termes incompréhensibles sans ça)

-Tu lances le control panel;

-Tu mets cables à 2, et cliques sur "set" (peut-être devras-tu redémarrer windows s'il le demande)

-Ensuite (enregistre tes documents d'abord, car si ta config est pas compatible tu risque un écran bleu), tu lances 2 fois "Audio Repeater (KS)"

-Dans le premier, dans "Wave In" tu mets "Virtual Cable 1" et dans "Wave Out" tu sélectionne la première CDJ400 (je ne peux pas connaître le nom exact)

-Dans le deuxième, Virtual Cable 2 et l'autre CDJ400.

-Ne clique pas encore sur start; du moins la première fois pour tester que ça se passe correctement;

 

-Lances Traktor, et va dans "Audio Setup";

-Là tu sélectionnes l'audio device sur "Virtual Audio Cable (4in, 4out)"

-Ensuite, dans la partie "Output Routing", clique sur le mixing mode "External"

-Dans Output Channel A tu met: L: Line 1 Out 0 , R: Line 1 Out 1

-Dans Output Channel B tu mets L: Line 2 Out 0, R: Line 2 Out 1

 

Tu fermes la fenêtre. Mets une chanson par deck, mets play et vérifie qu'aucun son ne sort.

Si c'est bien le cas, tu te souviens des deux Audio Repeater que tu as lancé? Mets "Start" aux deux. Si ce n'est pas possible, ferme traktor puis mets start (si toujours pas moyen ferme aussi tout lecteur multimédia) et ensuite relance Traktor.

Si tout va bien, tu devrais avoir le son qui sort de tes deux platines !

 

Dans mes essais, au début j'avais un son rempli de craquement. Faut dire que c'est une carte son intégrée d'un portable, on ne peut plus merdique...

Si ça t'arrive, tu peux faire ce qui suit dans le control panel de Virtual Audio Cable (avec Traktor fermé, sinon il refusera les modif':

-Mets SR sur 44100 ... 44100 et BPS sur 16 ... 16

-Mets Ms per (interrupt) sur 10 (il devrait être sur 7, ou 5, par défaut)

-Clique sur "set" (pas le même qu'au tout début, mais celui en bas à droite ^^)

 

Voilà :)

Si il y a un problème de latence, (uniquement si c'est le cas ^^), tu peux toujours, dans traktor, sélectionner "Asio4All" comme audio device, cliquer sur "settings" pour activer Virtual AUdio Cable dans Asio4All, puis de nouveau dans traktor, dans l'output routing, mettre Virtual cable 1 1 (L) et virtual cable 1 2 (R) pour le channel A, et Virtual Cable 2 1 (L) et Virtual Cable 2 2 (R) pour le channel B ;)

 

J'espère que ça t'aidera tout ça mrgreenbravo

 

EDIT: j'oubliais, si tu entends régulièrement une voix de femme, logique, c'est parce que tu as la version démo (Trial : c'est ce qu'elle dit) de Virtual Audio Cable ;) Pour t'en affranchir, faudra l'acheter pour un peu plus de 20€ :) Si ça marche bien, évidemment :)

http://software.muzychenko.net/eng/vac.htm

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 00:38:02 ]

5

Bonjour,

Je viens de tester ta méthode et ça marche bien, je peux maintenant contrôler mes 2 platines indépendamment.

Par contre, j'ai un gros soucis de grésillement (pire qu'avant) même en mettant les réglages comme tu l'expliques. Penses-tu que cela serait résolu si j'achetais une carte son car j'utilise celle qui est incorporée à mon pc portable (Toshiba L550) ?

6

Salut, effectivement si tu utilise la carte son de ton portable, il y a forcement un gresillement, ==>Audio 4 ou Audio 8 !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

OK, merci.

Et si j'achète une carte son lambda dans le commerce ça peut le faire ?

8

bein ça dépend laquelle ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

D'accord, mais faut-il qu'elle ait des caractéristiques spéciales ?

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 16:56:04 ]

10

Bein un nombre d'entrée/sortie suffisant pour ton matos. Mais je te deconseille fortement les carte sons bas de gamme qu'il y a sur le marché : très mauvaises qualité !

C'est pour ça que je te conseillais l'audio 4/ 8.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?