Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de loop sous traktor

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de loop sous traktor

Copie du message depuis N.I forum.

Bonjour,

Désolé si ma question à déjà été posé mais je n'ai pas trouvé, et en anglais je n'ai pas trop su expliqué mon problème.

Donc voilà, j'aurais aimé savoir comment éviter de perdre un loop lorsqu'on lance un hotcue.

J'explique en situation:

- le son joue, et hop je décide de lance un loop;
- je met le son sur pause pour lancer le loop directement quand je vais appuyer sur le hotcue;
- J'appuie sur le hotcue... j'ai perdu mon loop... misère;

J'espère avoir été assez explicit, sinon je pourrais expliquer à nouveau s'il le faut. Ma question est donc comment éviter celà, il y à t-il une option pour modifier l'action du cue ou inversement sur le loop?

Merci de bien vouloir me répondre.

Cordialement.
2

Pourquoi tu mets en pause ? Appuies juste sur le bouton pour sauver la hotcue pendant que la boucle tourne...

3

Merci de ta réponse, mais : Oui je sais bien aussi j'utilise pause ou pas, le problème est que une fois le loop placé et que j'appui sur hotcue il part...

4

Ah bah ca c'est le fonctionnement normal. Mais tu cherches a faire quoi exactement ?

5

en fait j'aurais bien aimé faire comme serato, une fois le loop passer je peux appuyer sur cue sans pour autant perdre le loop, merci de ta super rapidité super cloudbreak ^^

6

Ouais mais le cue il est ou ? Au debut de la boucle ? Parce que tu peux sauver une boucle comme tu sauverais un cue point normal dans Traktor.

7

oui je sais le cue il est beuacoup plus loin, en fait mes cue sont un peu définitif je ne les retouche pas en revanche je fais des loops à la volée.

8

OK donc j'ai compris, t'as une boucle qui tourne et tu veux pouvoir sauter de la hotcue a la loop. Mais si tu sauves la boucle et que tu alternes entre les deux, ca revient pas plus ou moins au meme ? Parce que je visualise pas tres bien dans Serato comment ca se passe, t'es dans ta boucle, ok, tu selectionnes la cue, le morceau avance a cette position mais apres tu fais comment pour revenir dans la boucle ?

9

pour revenir à la boucle je fais un reloop directement

10

OK bon j'y connais pas grand chose a Serato donc ça aide pas, c'est quoi reloop, ça te rappelle la derniere boucle créée ?

En gros le plus simple dans Traktor, c'est que tu balances ta boucle et direct dans la volée tu l'assignes a une hotcue de libre, tu fais ton machin avec tes autres cues en rappelant la boucle précédemment sauvée et quand t'en as fini avec cette boucle tu l'effaces (je sais pas quel contrôleur tu utilises pour gérer tes boucles et cues mais en tout cas c'est facile de faire un mapping pour gérer tout ça en deux coups de boutons). Sinon tu peux jouer aussi avec le wet/dry du beat slicer pour sampler une boucle mais c'est limite a 2 bars de mémoire et c'est nettement plus chaud a sauter de la boucle a la cue de façon fluide.