Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plugins MAC pour virtual dj 6pro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plugins MAC pour virtual dj 6pro
voila comme le titre l'indique je recherche des plugins( des effets audio ) pour VDJ 6 sur mac Os x
en effet avant je mixais sur pc et je n'avais aucun soucis mais j'ai investi dans un mac pour des raisons de fiabilité(plus de coupure en pleine soirée qui cassent l'ambiance...)..
voila j'ai regarder sur le site de virtual dj et a vrai dire ils s'en foutent royal, donc je voudrais savoir si quelqu'un utilise également VDJ sur mac et si il pourrait m'aider.. Mercii

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

2

Bonsoir et bienvenue sur AF.

 

J'ai utilisé VDJ Pro pendant pas mal d'années et suis aussi passé sur Mac après plusieurs années sur PC.

Comme toi, j'ai été assez déçu de ces histoires d'effet non dispo sur Mac. J'ai posé qq question sur le forum de VDJ mais peu de personnes concernées. icon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gif

Mais là ou j'ai été encore plus décu, c'est sur la stabilité. J'ai eu des plantages net en pleine soirée sur Mac et ce sans prévenir !!!!! icon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gif Pire que sur PC !!! headscratch.gifheadscratch.gif

Autant sur Windows, VDJ "prévenait" lors d'un crash : un message s'affichait sur l'écran ce qui permettait de basculer sur une autre source le temps de relancer l'appli....mais là sur Mac, tout se coupe net et il te faut réagit au quart !!!! un grand moment..... icon_surpris.gificon_surpris.gif

Je précise que mon Mac est un Macbook Pro dernière génération,4Go, Core I7, Snow Leopard, disque 7200....bref, un avion de chasse.

 

Et bien, j'ai finalement testé un autre soft dont j'entendais que du bien depuis fort longtemps : Traktor Pro.

Après avoir utilisé la version de test pendant plusieurs semaines, (la version d'essai est complète, elle est uniquement bridée en temps d'utilisation et se coupe au bout de 30mn) j'ai basculé sur Traktor Pro et je suis ravi.  icon_aime.gif

Ce soft est très bon en terme de qualité sonore, d'effet, de boucle, et surtout en terme de latence : c'est incomparable avec VDJ : les touches de mes CDJ réagissent en temps réel (1ms de latence !).

 

Il est à 99 euro en promo jusqu'à la fin de l'année. (sur le site de l'éditeur)

Son seul défaut vis à vis de VDJ : il ne gère pas les vidéos....

 

Essaye le si tu recherche des effets : c'est la Rolls des effets embarqués.

Combiné avec l'interface Kontrol X1, c'est le Top....

Qu'utilises tu pour contrôler VDJ ?

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 22:19:38 ]

3
ah écoute déja c'est super sympa d'avoir pris le temps de répondre, alors déja au niveau du mac j'ai investi du lourd, ( iMac i5 3.06Ghz 8Go de RAM ... oui oui j'ai craqué mon slip lool :D: ) je l'ai acheter "d'occasion" a un amis, le mac était nickel et puis il ma laissé traktor installé sur le disque dur, le soucis que j'ai eu avec traktor c'est qu'il ne reconnait pas mon controllleur: c'est le audiophony virtuality mix, donc je devais régler touche après touche c'est pour cela que j'avais abandonné... mais la je t'avoue qu'avec ce que tu me dis sa me donne envie de mi remettre (surtout que les 4decks j'en ai vraiement besoin car j'utilise beaucoup d'acapellas et de petit instrus persos:p)...
d'après ce que j'ai compris tu utilisé des cd timecodé?

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

4

Non, il est en HID ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5
Oui, les CDJ 400 cumulent carte son et contrôleur midi hid....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 22:57:59 ]

6
d'accord du coup tu utilise également une table de mixage externe ?
tu pourrait me décrire tes branchement sil te plait? possède tu également une boite à effet? car j'ai trouvé une bonne occasion pour pionner efx 500 que je vais pas tarder a acheter ....

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

7

2 CDJ 400 et une DJM 400.

Les CDJ sont reliées en USB à mon MacBook Pro. Elles sont reliées en RCA à la DJM 400.

J'ai aussi un Kontrol X1 relié en USB au MacBook Pro pour piloter les effets de Traktor.

DeeGSA        

Soundcloud

8
a dakor et tout ton matos ce règle automatiquement sur traktor?

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA

9
Oui, tout est détecte et déjà assigné.

DeeGSA        

Soundcloud

10
c'est beau :p moi je dois le faire manuellement donc je ne pense pas avoir le temps pour la soirée que je fait le 31, tanpi se sera sur Virtual DJ ^^

I love Latin house Music, on a qu'une vie, FIESTA