Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CROSS DJ sur Mac?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CROSS DJ sur Mac?

Bonjour!

J'utilise actuellement cross dj sur pc avec mon umix control pro mais pour des raisons diverses et variées, je vais m'acheter un mac pro nouvelle génération et du coup j'hésite à vendre mon ancien ordi. J'ai peur d'avoir du mal à utiliser le cross sur mac...

Ma question est la suivante: y'a-t-il des gens ici qui utilisent cross ou cross dj sur mac? est-il stable? la connexion avec l'umcp se fait-elle correctement? Pas de latence?

Merci d'avance pour vous réponses....

Lulu

2
Tu peux y aller les yeux fermés sur mac, il n'y aura pas de différence notable entre l'utilisation mac et windows de cross, au moins avec mac, tu n'auras aucun soucis de stabilité, et tu pourra réglé ta latence au minimum, pour bénéficier de meilleure résolution sans altérer la capacité de ton ordi...

N'hésites pas, moi je suis sur mac depuis des années et pour rien au monde je prendrais windows même si ils ont fait un gros efforts sur le 7, windows c'est trop compliqué a utiliser comparé a mac...

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 12:14:20 ]

3

Ah d'acco, merci de la réponse.

Mais pour l'instant je n'ai pas de problème de latence ni d'instabilité, au contraire. C'est pour ça que je craignais ne pas retrouver la même chose sur un mac.

Ce sera mon premier mac donc je ne connais pas très bien comment ça marche et je trouve ça plus compliqué que windows... après c'est peut être un manque d'entraînement.

Tu utilises quel logiciel sur mac? Cross dj? On ne peut les trouver que sur l'AppStore?

Lulu

4
J'utilise Serato Scratch live et traktor pro 1 sur mac, pas cross, mais c'est pareil...

C'est très simple d'utilisation, certes c'est complètement différent mais il y a bien plus de possibilités que sur windows...

Nan pas que sur l'apple store, va sur le site de apple, et tape le nom de ta ville il te donneront les vendeurs agréés, mais tu en as a la fnac déjà...je te conseille un 13" c'est amplement suffisant...
5

Ah bon un 13" suffit????

Comme ça va etre un mac pour le boulot aussi ce sera un pro donc il sera plus grand. Mais je suis étonnée qu'un 13" suffise!

J'ai vu sur l'appstore qu'il y avait plusieurs logiciels pour mixer: virtual dj et mixxx principalement qui sont gratuits et après en payant y a cross dj et djay qui sont au même prix. Je connais pas du tout djay.

Comme ça marche bien sur windows j vais continuer sur mac avec cross. Est-ce que le plug and play marche également avec les macs (désolée de paraître ignorante mais je ne connais vraiment pas l'univers mac :D)? Genre, je branche le contrôleur et tout s'installe?

Merci

6
Ah oui un MBpro, il faut prendre, les air ou autre ne valent rien et sont trop cher pour ce que c'est. Un 13" est suffisant vu que je regarde rarement l'ordi quand je mixe, mais au bout de quelques heures cela devient un peu fatiguant pour les yeux...

L'apple store j'y vais que pour mon iphone, après je regarde pas, mais ce que je sais sur djay, c'est que c'est un logiciel uniquement pour les users mac, c'est très limité comme logiciel..;

Ben sur mac tu branche et tu mixe je n'est jamais eut de soucis de driver ou autre, c'est ça qui est génial...pareil pour les imprimantes ou autre périphériques...
7

Je me disais 13" aussi  mrgreen = mal aux yeux....

Ça fait longtemps que djay existe? C'est vraiment la première fois que j'en entends parler.

C'est limité et c'est à 39.99€? Il est classé 8e dans les apps payantes alors que cross dj est 28e.

Est-ce qu'ils se basent uniquement sur les notes pour leur classement? Djay a une vingtaine de notes, alors que cross n'en a que 2.

Crossdj est aussi classé dans les logiciels les plus rentables (??). Je comprends pas trop ce que ça veut dire ni comment leurs classements sont faits....

Comme quoi, je commence déjà à être larguée alors que j'ai même pas encore acheté le mac !

Ça promet  facepalm

8
Pourquoi veux tu passer par l'apple store pour cross, tu l'as déjà, pas la peine de le reprendre...

Djay existe depuis plus de 2 ans a peu près (OS 10.4) quand le vestax spin est sorti c'été vendu avec (le vestax spin c'est le typhoon mais pour mac)

Après le classement je m'en préoccupe pas, je préfère tester le produit si j'en ai la possibilité...

Tu te pose beaucoup de questions quand même, no stress, mac va te soulager...

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 18:21:18 ]

9

J'ai justement testé Djay sur le Mac Book d'un pote quand il a acheté son Vestax Spin et je peut dire que Djay est tres loin d’être a la auteur face a Cross !

Corss Je l'est testé sur le même Mac Book avec la carte son U 46 DJ  MK2 et je peut dire que c'est pour moi un excellent produit. Simple, pas cher par rapport a la concurrence, très très fiable. Le soft réagis vraiment a la volée. Cue, loop, scratch et re cue, sa suis sens décroché et c'est un Mac Book entre de gamme.

xxoioxx

10

Hellote,

Moi j'ai cross et ça tourne au poil sur Pissi, même si j'ai au début un peu galéré avec certains drivers de la carte...

Donc ca va forcément bien marcher sur Mac vu qu'il y a des drivers intégrés qui s'appellent "Core Audio" et c'est vraiment encore ballo à l'installation du coup.

J'ai d'autres potos qui ont cross sur mac, ils savent pas mixer mais ils sont content du programme  ;)

bon courage

L’information n’est pas la connaissance. La connaissance n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la vérité. La vérité n’est pas la beauté .La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique. La musique est la meilleure des choses. [Frank Zappa]