Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel de mix utiliser

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 11 869 vues
  • 8 followers
1 Quel logiciel de mix utiliser
Bonjour, je fait ma petite présentation rapide vue que je suis nouveau sur le forum:

prénom: Rosario
pseudo: Dimaro
age: 25 ans bientôt
activité: coiffeur
loisir: Dj

Je me suis lancer en tant que DJ y-a peut de temps pour faire des soirée, anniversaire, mariage ect.

Pour le moment je mix avec VIRTUAL DJ, je vais prochainement faire l’acquisition de 2 platine a plat (Audiophony CDX6) et une table de mixage (Audiophony CLUB DSP-600MK2).

En ce moment je mixe avec virtual dj et mon pc.

J'arrive a ma question.

Quel est le meilleur logiciel de mix qui fonctionnerais avec mon pc pour la musique 2 platine a plat et une table de mixage, en gros passer la musique de mon pc et logiciel de mix et la mixé sur la table de mixage et les 2 platine a plat?

Cordialement Dimaro

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 08:15:28 ]

2
Pour ce qui est des logiciels DJ, les meilleurs sont Traktor, SSL/Itch et Mixvibes. En gros tu comptes minimum 200 euros pour un pack logiciel + interface audio. Apres tout depend si tu souhaites controler le logiciel en midi ou timecode.

Apres au niveau de ton choix de matos, je dirais que si tu comptes toujours mixer avec le PC, t'aurais plutot interet a te prendre un bon controleur que du matos Audiophony. Pour ton budget tu peux deja tomber sur des trucs bien plus corrects.
3
Cloud a raison,vaut mieux te prendre un contrôleurs si tu veux contrôler avec un pc,pck t'acheter deux platine+table de mix+logiciel, a ta place je prendrai plutôt un truc du type Kontrol s4 ta traktor 2 inclus avec la MAJ traktor Scratch inclus! voilà après cet que mon avis!^^
4
Bonjour dimaro, tu peut aussi acheter une carte son externe du type audio 2 dj (prix : 100e) qui contient le logiciel traktor.
5
Faut encore savoir si il a le besoin d'une carte son externe, tout depend de ce qu'il decide d'acheter comme config au final. Mais oui enormement de controleurs/cartes sons sont vendus avec des version light des logiciels.
6
Bon pouvez vous me conseiller un contrôleur DJ équivalent a la table de mixe que j'avais choisi ou plus performant je pet mettre jusqu’à 500euros pour le contrôleur DJ, parce-que la pour moi c'est du chinois lol je connais pas ce matériels (contrôleur DJ)
7
Dans les 500 euros :

- Novation Twitch
- Vestax VCI-100 Mk2
- Vestax VCI-300
- American Audio VMS4
8
y-a des effets sur ces contrôleur DJ ou pas??
9

Oui ! avec Traktor le vms4 est une tuerie  mrgreen

10
vous avez pas d'autre proposition de contrôleur dj parce que en faite je trouve aucun contrôleur dj qu'ont ma proposer est disponible en france moi j'achete le plus souvent sur sonfrance dailymusic ou terredeson