Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparatif virtualDJ / traktor

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comparatif virtualDJ / traktor
hi people,

je viens d installer traktor et je suis un peu perdu avec les menus/fenetres^^
j'avais pour habitude d 'utiliser virtualDJ pour faire des mix de maniere rapide et sans prise de tete ( je n utilise pas et ne compte pas utiliser de controleurs ou interfaces externes).
traktor a l'air bien plus complexe et complet que virtualDJ, donc j aimerais avoir qqes infos:aime:
traktor gere t il les hot cues( je me doute que oui)? combien par track ? comment y acceder ?
une des fonctions que j'apprecie le plus sur virtualDJ est qu'il indique la tonalité du morceau, qu en est il de traktor ? connaissez vous d autres logiciels capables d afficher la tonalite ? ( j utilise rekordbox depuis peu et il semble qu il faut indiquer la tonalite manuellemnt -_- )

sans dénigrer tel ou tel programme, si vous pouviez m' apporter qqes précisions et me dire ce qui vous plait le plus sur le logiciel que vous utilisez, ca serait sympa:-p

musicalement votre

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

2
heu....tu a pas le mode d'emplois?...il ce trouve dans le dossier native instrument..ou bien tu peut le telecharger avec le service center.sinon tu gere les cue en cliquant la fleche a droite des boucles sous les decks.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3

traktor n' integre pas la tonalité faut que tu passe par un logiciel externe soit :

- rapid evolution qui est gratuit mais que j'ai jamais reussi a faire fonctionner

- mixed in key qui est payant est tres efficace

 

j'aime bien aussi avoir les tonalités alors j'analyse tous mes nouveaux morceaux avec une demo de vdj ou mixmeister qui remplissent le tag ... tout de façon il faut pratiquement toujours retagger  les mp3

4
re,

j'evite de lire les modes d'emploi sauf quand je suis bloque^^^.
j'ai trouve l 'option "advanced tab" pour afficher les hot cues, 8 par piste si j' ai tout pige, c cool:lol:
bon avec tous les menus et options, ca va demander un peu de temps avant de maitriser traktor:oo:
je vais jeter un coup d'oeil aux autres logiciels cités pour la tonalité

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion