Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Décalage Monitor / Master

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage Monitor / Master
Bonjour amis DJs,

Suite à l'achat d'un SSD pour mon laptop, j'ai réinstallé windows 7 (64 bits), les drivers ASIO4All et traktor scratch pro 2, que je pilote avec une Numark Mixtrack pro.
Cartes son utilisées : celle du pc (realtek) et celle de la Numark, en renvoyant le master de la numark dans le pc sur le line-in (pour permettre l'enregistrement)

Or, depuis cette réinstall, j'ai un décalage entre le son qui sort des hp et le son de la pré-écoute. Ayant conserver la partition systeme de mon autre disque dur, j'ai redemarré sur ce dernier pour vérifier si ca le faisait aussi sur mon ancienne installation : or, aucun soucis sur l'ancienne install.

J'ai déjà parcouru un bon nombre de forum et les seules réponses que j'ai pu observer concernait un problème de qualité de la carte son qui impose une latence trop importante... Or, dans mon cas, je n'ai pas changé de carte son mais simplement de disque dur (avec la réinstallation des logiciels et drivers que cela implique). Une idée de l'origine de mon problème? :-/

-- Vazig Chtem --

2

C'est quoi ton montage exactement ?

Mixtrack Pro master out ---> Laptop line in ---> Laptop speaker out ?

Si c'est ca, c'est plutot normal que tu observes de la latence, vu que ton signal audio est traite par la realtek avant d'etre diffuse. C'est de loin pas un montage optimal en terme de qualite ou de performance.

3
oui c'est bien cela car je n'ai pas trouvé la possibilité de renvoyer le master de la mixtrack par l'usb pour enregistrer mes mix ou diffuser sur le web (et je doute de la faisabilité d'ailleurs...)
Cependant, mon montage ne pose aucun problème sur mon ancienne install pourtant identique (excepté le type de disque dur)

-- Vazig Chtem --

4

Tu n'as pas besoin forcement de renvoyer le master pour enregistrer. Vu que le mix se fait en interne tu peux egalement enregistrer en interne du logiciel si celui-ci propose l'option. Tu peux egalement dedoubler les RCA du master pour en avoir une paire pour l'enregistrement et une paire pour la diffusion. Je trouve plus etonnant que ca marchait sans latence perceptible sur ton ancienne install que le fait que ca ne marche plus maintenant.

5
bon... donc pas de solution miracle à me proposer pour le moment, excepté d'éviter de passer par l'intermédiaire de la realtek... :-/
En attendant les lumières d'autres AFiens, je te remercie de ta réactivité Cloudbreak.

Je tiendrais ce post à jour si je trouve une solution. Ca pourrait servir.

-- Vazig Chtem --

6
Bon! A force de bidouille sur le parametrage des volumes d'ecoute et d'enreg du line-in et des haut-parleur sur le pilote de ma Realtek, je suis enfin arrivé à mes fins!! :) Je ne peux pas vraiment expliquer la chose excepté peut etre un conflit entre le gestionnaire de volume de windows et celui du pilote realtek...

Je me disais bien qu'il n'y avait pas de raison d'obtenir de la latence entre 2 installations similaires!! :-P

-- Vazig Chtem --