Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor - DJ iO + NDX800 (Dual)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 18 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor - DJ iO + NDX800 (Dual)
Bonjour à vous !

Je débute dans le Djing, j'ai acquis le logiciel TRAKTOR DUO en pensant pouvoir m'exercer avec mes platines.:aime:

Mais après de multiple tentative de programmation de Input et Output sur Traktor, j'arrive à obtenir du son dans mon casque et sur les enceintes, mais je n'ai que 4 pistes assignables. :???:

Suite à des recherches, j'ai l'impression que j'ai pas le bon logiciel, à savoir qu'il me faudrait le Traktor Scratch Duo ou Pro pour utiliser mes platines ?
Cependant, j'ai trouvé sur un PDF où il est indiqué que l'on peut utiliser Traktor LE avec l'interface DJ iO et les platines NDX800. :idee:

Donc ma question est AVANT DE DEVOIR INVESTIR des centaines d'Euros dans un logiciel ou de désinstaller Traktor Duo pour installé Traktor LE, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à paramétrer ce matériel ? :(((

Merci de votre aide.

Matériel :
2 platines Numark NDX 809
Table de mix Numark X9
Interface USB DJ iO
Sortie audio enceintes Numark NPM5
Portable :
Macbook Pro avec OS X (10.7.3)
2

tu as ce qu'il te faut !

Citation :

mais je n'ai que 4 pistes assignables

 

tu en veux combien ? c'est 2 par platine qu'il te faut ,dans traktor il faut te mettre en mixage externe et chaque sortie de ta carte son vers 1 voie de ta table

 

3
Hello Chris,

Merci pour ta prompte réponse. :D:

Ok alors je crois que je ne dois pas avoir compris ou alors mal paramétrer :

Mes Preferences sous Traktor DUO :

Audio Setup
Audio Device = Numark USB Audio Device (4In/4Out)
Sample Rate = 44'100 Hz
Audio Latency = 23.0 ms

OUTPUT Routing
Mixing Mode : (C'est là ou je ne comprends pas)
External
Output Channel A = 1 OUT 1
2 OUT 2
Output Channel B = 3 OUT 3
4 OUT 4
Output Preview = Not connected

INPUT Routing
Input Channel A = L (Mono) = Not connected
R = 1:IN1
Input Channel B = L (Mono) = Not connected
R = 2:IN2

Mes branchements :
Sur le DJ iO
1 prise RCA connectée OUTPUT 1 sur mes enceintes NPM5
1 prise RCA connectée OUTPUT 2 sur ma table de mix X9
Les platines sont connectées en RCA toutes deux sur la prise LINE de ma table de mix X9

Dois-je télécharger les fichiers TSI pour les platines Dual NDX800 et paramétrer Traktor dans les Préférences sous Controller Manager ? Mais comme elle sont en lien directement sur la table seront-elles reconnues ?

Par contre j'ai aucune controller actif lorsque je veux tester le son, je dois cliquer avec la souris dans le logiciel pour lancer le titre et pas via ma platine...

Navrée comme je débute j'essaye d'être claire que possible.
Merci pour l'aide, je dois dire que je nage un peu et que je désespère de pouvoir mixer un jour... :(((

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 20:23:32 ]

4
tu utilise les cd timecode ?
5
Heu non je n'ai pas les CD Timecodé ! :8O:
MERCI ! J'ai même pas pensé à ça :oops:

Par contre, est-ce que mes branchements sont corrects ?
Et faut-il bien que je télécharger le fichiers TSI pour les Controller Manager ?

6
:non: ne prend surtout pas les cd timecode avec les numark car les numark a ma grande surprise n'etait pas asser puissante donc tracktor ne la trouvez pas j en posseder mentenent j'ai des denon
Apres pour les branchement je les deja essayer mais le probleme des que tu en lance une l'autre ce lance en meme temps (désolé mais aprés je peut plus t'aider :((( et aussi désolé pour les faute:((( )
7

Citation :

Sur le DJ iO

1 prise RCA connectée OUTPUT 1 sur mes enceintes NPM5
1 prise RCA connectée OUTPUT 2 sur ma table de mix X9
Les platines sont connectées en RCA toutes deux sur la prise LINE de ma table de mix X9

 

du djio

out 1  ---> entrée line 1 table de mix

out 2  ---> entrée line 2 table de mix

 

et tu passes plus par les rca des ndx800(uniquement pour lire des cd),

quand tu controlles traktor les musiques sont dans le pc et pour les sortir faut passer par la carte son et tes ndx sont de simple commande midi

essaye en deux étapes :

avoir le son de chaque platine sur chaque voie et apres le controle midi

regardes sur le pdf du constructeur tout est indiqué

https://www.numark.com/images/product_downloads/ndx800_controller___setup_with_traktor_le.pdf

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 20:44:51 ]

8

Citation de : minimal.Djs

:non: ne prend surtout pas les cd timecode avec les numark car les numark a ma grande surprise n'etait pas asser puissante donc tracktor ne la trouvez pas

 

icon_non.gif désoler de te contredire mais avec n'importe quel platine tu peux controler traktor scratch meme avec un iphone !

9
Citation de chris67800 :
 
désoler de te contredire mais avec n'importe quel platine tu peux controler traktor scratch meme avec un iphone !


Ok Chris, j'ai noté pour les branchement et les CD timecodé, mais donc pour le logiciel c'est bien correct qu'avec Traktor DUO (le simple et pas SCRATCH) je ne peux pas utiliser mes platines comme controlleur MIDI ?

Et pour la source sur la NDX800, une fois le branchement entre le DJ iO et la platine sous LINE, je dois mettre CD/MP3 ou sur USB Midi ?
10
Citation de chris67800 :
Citation de : minimal.Djs
ne prend surtout pas les cd timecode avec les numark car les numark a ma grande surprise n'etait pas asser puissante donc tracktor ne la trouvez pas
 
désoler de te contredire mais avec n'importe quel platine tu peux controler traktor scratch meme avec un iphone !


On a réalisé des test est j'ai du les changer car aucune numark sur 50 ndx 800 ne marcher avec ma carte son et les cd timecode je m'explique le signale n'etait pas asser puissant et donc le logiciel ne les reconnaicé pas donc on me les a remplacer par des denon
Apres quand on lance juste avec tracktor le les numark sa lance les deux