Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer les equalizer sur traktor

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 303 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gérer les equalizer sur traktor
Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit sur ce mag,nifique site que je feuillette déjà depuis quelques années, mais voilà aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vous tous pour régler mon pb. Impossible de trouver une solution.

Voilà le contexte. je suis l'heureux propriétaire du nano bundle 2 et je veux me faire un mapping sur traktor de mon nanokontrol2. Jusque là tout va bien (enfin je sais que je me lance dans un truc bien compliqué mais on est jamais mieux servi que pas soit même). Enfin bon le problème c'est que j'ai assigné mes faders sur les eq mid/high/low mais ceux-ci vont de -100% à +100% et j'aimerai savoir si il n'y aurait pas un moyen que le max de mes faders soit assigné à 0%(qui se trouve être le son normal et pas un son saturé tout pourri).
Donc en gros : comment faire pour assigner à un fader -100% en mini et 0% en max (et pas +100%).

Merci d'avance pour vos réponses avisées et encore merci pour votre site si professionnel.

PS : tant que j'y suis est ce normal que lorsque je kill mes high/mid/low il reste quand même un son résiduel de la chanson qui tourne???
2

A premiere vue pas possible de faire ce que tu veux (mais je peux me pencher plus en profondeur sur le sujet des que je suis chez moi), mais je te dirais que ca peut etre utile d'avoir les EQ qui monte plus haut que le 0 (evidemment pas pour les foutre les 3 a donf en meme temps, mais en general pour jouer avec les EQ de l'autre piste). Pour ton postscriptum, oui c'est normal, aucune des modelisations d'EQ de Traktor ne coupe pleinement (ce sont des EQ pas des isolateurs), donc pour contourner cette "limitation" tu peux assigner des boutons a la fonction kill de chaque EQ.

3
Merci de ta réponse si rapide, je t'avoue que je ne serai pas contre de pouvoir faire ça car je travail sans carte son et lorsque je pousse un peu trop ça grésille très rapidement du coup pour pouvoir gérer les eq je préfère les baisser plutôt que les augmenter. En tout cas il n'y a pas de soucis pour ce sui est des kills parce que lorsque je passe à la chanson suivant au pire j'éteind la précédente c'était juste une question purement faite pour ma culture perso