Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ Ergo & Traktor : Problème de compatibilité !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 7 351 vues
  • 5 followers
1 DDJ Ergo & Traktor : Problème de compatibilité !
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème avec ma Ergo & Traktor Pro 2 :
Impossible d'utilisé le Scratch comme dans la vidéo ci-dessous :

J'ai bien suivis le tuto fourni par Pioneer avec le fichier .TSI mais rien n'y fait ! J'ai aussi un problème au niveau du Synchro, sur certain track, en calant le 2eme track, le pitch ce fou à fond et du coup ça foire la synchronisation !

Comment puis-je régler ces problèmes?

Merci d'avance à vous,

Thomas.
2
3
Il s'agit de la version Traktor Pro 2 v2.0.3
4
Normale que tu galère,
commence par te mètre a jour avec la dernière version, le DDJ ergo est inclus dedans et fonctionne très bien !
5

C'est pas un probleme de version, mais juste de beatgrid/BPM qui est mal ajuste (typiquement un morceau de dubstep detecte a 70 BPM au lieu des 140). Sur Traktor, la synchro, c'est pas auto !

6
Ne le prend pas mal Cloud, mais avant que je fasse les mise a jours j'avais des problèmes également,
Il parle bien aussi d'un problème de scratch qui n'a rien a voir avec la synchro. Je conseil clairement la mise a jour, si il y a un problème de beatgrid on verra après on ne sait pas quel style il joue.
7

Je suis d'accord avec toi, une mise a jour s'impose de toute maniere. Mais pour son probleme de synchro je suis quasiment certain que c'est un probleme de beatgrid vu la description qu'il fourni.

8
ça y ressemble effectivement mais il me semble qu'avec les anciennes versions le pitch merdait et se bloquait mais je ne suis plus sur non plus.... lol
Bon DJNolimit, fait la maj, un setup wizard en choissiant l'ergo dans la liste des contrôleur inclus et si le problème de pitch continue, voir les beatgrid, mais sinon en manuel ça fonctionnera bien.
9
Je vous remercie à tous de vos réponses rapide et effectivement le problème de Scratch venait bien du fait que je n'avais pas la dernière version de Traktor !
Par contre pour le pitch toujours le même problème ! Mon style est surtout le Hardcore(Gabber) qui tourne dans les 170 à 190 bpm.
10

Beatgrid, beatgrid, beatgrid !