Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Numark NS6/Traktor

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Numark NS6/Traktor
Bonjour à tous.
J'ai acheté un contrôleur Numark NS6 il y a un peu plus d'un an, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le logiciel livré avec "Itch":
- aucun manuel en français
- et surtout pas de lecture directe des fichiers musiques de l'ordi, obligation de créer sur itch des répertoires spécifiques puis de synchroniser la musique,et dés qu'il y a modification des répertoires musique de l'ordi conflit entre l'ordi et itch, bref le bordel.
J'ai bien essayé d'utiliser le contrôleur avec Virtual DJ mais il y beaucoup de soucis avec le mappeur.
Ma question est la suivante:
il y a-t-il compatibilité entre la NS6 et traktor, est ce que quelqu'un l'utilise déjà?
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.
2
Salut,
c'est bizarre ton histoire de création de répertoires toussa, jamais entendu parler...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Lorsque tu ouvres itch pour la première fois dans la colonne de gauche dans la fenêtre qui gère les fichiers musicaux il n'y a rien du tout. Il faut créer des répertoires dans itch pour qu'ils apparaissent (au bas de la fenêtre un petit logo sur lequel tu cliques, alors apparait dans la fenêtre un dosseier "crate" que tu renommes) aprés cette opération tu ouvres les fichiers musicaux de ton ordi via "files" de itch puis tu sélectionnes les morceaux que tu souhaites et tu les fait "glisser/déposer" dans le répertoire itch que tu viens de créer, alors tu vois la manip quand tu as tout une bibliothèque de 100 Go a mettre dedans. En plus soucis, si tu interviens sur un fichier de ton ordi "renommer, déplacer etc" itch ne le trouve plus. Il faut donc avoir une double gestion Ordi et Itch, c'est vraiment prise de tête.
4
Sur Traktor aussi si tu modifie le lien d'un fichier il est corrompu dans la database, et c'est assez chiant quand tu veux bouger un dossier avec pleins de sons ^^
5
Tu a des mapping pour le NS6, j'ai pas eu l'occasion de tester mais je pense que ça devrais aller... par contre si tu comprend mal l'anglais... tu va avoir du mal à faire tourner et dompter un contrôleur Serato sur Traktor via un mapping non officiel réalisé par un américain.
https://www.traktorbible.com/freaks/mappingone.aspx?id=167
https://maps.djtechtools.com/?utm_expid=8055576-11&utm_referrer=https%3A%2F%2Fmaps.djtechtools.com%2Fmappings%2F1248
6
Merci pour les infos je vais essayer.
7
Pour créer tes listes de lecture y'a un moyen plus rapide ! Tu vas dans files, tu choisis le dossier qui t'intéresse dans ta discothèque et tu fais glisser déposer dans la colonne de gauche et c'est tout bon !
Ensuite pour mettre à jour tu ouvres ce même dossier dans files tu sélectionnes toutes les traces et tu fais glisser déposer dans la playlist que t'aura pris d'ouvrir avant et il intégrera les nouveaux morceaux !

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

8
Bonjour,
j'ai essayé mais lors de la création il me copie les files mais pas le répertoire dans lequel il se trouve, mais je vais re-essayer encore.
Merci bcp
9

perso j'ai des repertoires sous windows et je les glisse dans serato sans problèmes;je sais plus mais je crois que je crée juste les repertoires et les nomme puis je glisse ;sinon tu as un utilitaire qui permets de gerer les playlist: amok ou itunes ; tu peux aussi passer sous seratodj

10
Pour serato Dj je voulais y passer mais apparemment il faut windows7, mon le logiciel bloque à l'installation sur mon pc