Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet serato compatible avec jb system !??

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion serato compatible avec jb system !??
bonjour , je possède des lecteurs jb system mcd 200 et j aurais bien voulu savoir si le boitier rane serato étais compatible merci
2
Salut,

pour que ça fonctionne, il faut que la platine puisse lire les fichiers .wav (ou CD classiques). Donc en principe pas de soucis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ha ok merci beaucoup
4
En revanche on est bien d'accord qu'on parle de faire du timecode. Les platines n'étant pas MIDI, tu n'auras pas accès aux "fonctions" de Serato.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Moi c est juste pour pouvoir connecter mon pc et ne plus avoir besoin des cd ainsi que m aider pour régler les basses etc
désolé je ne suis que débutant lol donc faire du timecode c est bien ca ? Je pense que tu fais référence au timecode a cause des cd spéciaux a employé merci
6
Re,

avec ou sans Serato, il te faudra forcément une table de mixage, ou tout au moins un contrôleur qui permet de piloter le logiciel qui, lui, servira de table de mixage.

Je m'explique:

Ces platines ne permettent pas de contrôler un logiciel par l'USB.
En revanche, tu peux t'en servir (avec Serato entre autres) en timecode: on insère un CD spécial dans la platine, et le curseur à l'écran "suit" celui de la platine sur le CD (pour faire simple).
Mais tu ne pilotes à ce moment là que la lecture des morceaux.

Pour les volumes, réglages des basses, crossfader etc, deux solutions:

-Avec Serato ou tout autre logiciel de "DVS":
Tu as une carte son avec 2 sorties, une par "deck" (ou platine), et chaque sortie est envoyée vers une tranche d'une table de mixage "externe".

-Avec Traktor, Mixvibes... mais PAS AVEC SERATO
c'est le logiciel qui fait table de mixage, et on pilote cette "table virtuelle" avec un contrôleur.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Merci pour toutes c est précision , je possède bien une table de mixage :)