Sujet de la discussionPosté le 23/12/2016 à 03:15:39Contrôleur Pioneer DDJ SB2 pas reconnu par Virtual DJ
Bonsoir tout le monde,
J'ai un problème avec le contrôleur USB Pioneer DDJ SB2 que j'ai reçu aujourd'hui.
Comme c'est le premier contrôleur physique que j'utilise, je me suis empressé de vouloir l'utiliser avec Virtual DJ, avec lequel j'ai une bonne prise en main et qui me plaît particulièrement comme logiciel de mix.
Je suis sur Mac donc j'ai pas eu besoin d'installer de drivers (c'est simple, y'en pas de drivers pour Mac pour cet appareil), je branche le contrôleur sur l'ordi donc, il s'allume nickel, sauf que j'ai aucun moyen de le faire fonctionner sur Virtual DJ ! Il n'apparaît pas dans les cartes sons, il est seulement détecté dans la partie "Contrôleur" (et encore, impossible de paramétrer une commande) et lorsque j'essaie de diriger le logiciel avec le contrôleur il ne se passe rien ! Pas de son, les touches ne répondent pas, rien, du coup j'ai essayé d'installer le logiciel Serato et là, impeccable, tout fonctionne, c'est du plug and play pur et dur, rien besoin de paramétrer, le son est parfait, tous les boutons fonctionnent, alors qu'avec Virtual DJ, RIEN !
J'ai passé la soirée a essayer de comprendre pourquoi ça fonctionnait pas, j'ai arpenté les forums qui disaient que c'était un problème de licence, comme quoi ça ne fonctionne pas si il n'y a pas de licence (je précise que j'ai une licence Pro Infinity pour Virtual DJ donc le problème ne vient pas de là) mais j'ai absolument rien trouvé et ça me gave parce que je suis vraiment pas fan de Serato, j'ai mes marques depuis longtemps sur VDJ qui est beaucoup plus complet...
Si quelqu'un s'y connaît dans ce domaine ça m'aiderait beaucoup !
chris m.berger
7242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/12/2016 à 09:25:28
ta version est a jour ou c'est une vielle version exotique
vdj8 est sorti y a au moins 2 ans ,il ya un numero de version derriere le 8 ; si ta version est anterrieur a la sortie du sb2 ton vdj ne peut pas la connaitre et donc la faire fonctionner