Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une table de mixage avec Traktor 3

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
1 Brancher une table de mixage avec Traktor 3
Bonjour,
J'aimerai utiliser ma table de mixage pionner avec Traktor pro 3. J'ai 2 deck Numark NDX 900 ainsi qu'une carte son externe. J'ai configuré mes ndx, elles fonctionnent bien avec Traktor mais pas ma table. Sur Audacity elle fonctionne nickel quand j'encode en mp3 mes vinyles. Elle fonctionne quand j'importe du son dans mon PC mais pas l'inverse on dirait PS: je suis DJ mais malheureusement pas ingénieur du son
Merci pour votre aide
2
Bonsoir,

Il faudrait plus d'infos :

C'est quoi ta carte son ?
C'est quoi ta table de mixage Pioneer ?
3
Bonsoir,
Table: Pioneer DJM 300S
Carte son : Prodipe studio 22
Je pense qu'il me faudrait une table traktor pour être tranquille.
Je n'arrive même pas à utiliser la table virtuelle intégrée au logiciel, tous les fader sont cachés. Pourtant dans la config j'ai choisi 2 deck+ mixer.
4
Le problème avec Traktor, c'est que tu peux choisir qu'une seul carte son.

Dans ta configuration, il faudrait que tu utilises une carte son type Traktor A6 pour renvoyé le deck 1 sur la piste 1 et le deck 2 sur la piste 2 de la DJM.

Les NDX900, tu pourras les utiliser soit en Midi ou en DVS.

Essaye quand même de connecter les deux Numark et voir ce que te propose Traktor dans la config audio.


[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 23:23:12 ]

5
OK, merci.
Par contre, pourquoi je n'arrive pas à utiliser la table de mixage intégrée à traktor avec ma numark?
6
Ta table de mixage ne possède pas de carte son.

Elle est analogique.

Pour faire la liaison avec Traktor, il te faut ceci pour pouvoir utiliser la DJM300 :

dl868


C'est le schéma de base.

Cependant, les NDX 900 ont une carte son d'intégré, il est donc possible d'utiliser les deux (normalement) :

https://www.numark.com/kb/article/1411

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 23:22:11 ]

7
Bonjour, merci pour ton aide mais je rappelle que mes ndx fonctionnent très bien sur traktor, elles sont reconnues parfaitement. Le soucis est que je n'arrive pas à contrôler ma table pioneer. Toutes les entrées de ma carte son sont occupées. Mes ndx sont branchées sur ma table qui elle est branchée sur ma carte son. Les autres entrées de ma carte sont occupées par mes enceintes monitoring studio.
Donc si j'ai bien compris, une table de mixage traktor possède sa propre carte son, donc le problème serait réglé?
8
Tu parles de quoi en disant "contrôler ma table Pioneer" ?

Oublies ta carte son, elle est pas fait pour ça.

Il faut que tu branches tes NDX 900 avec les RCA (rouge et blanc) sur ta table de mixage voie 1 et voie 2, comme sur le schéma au dessus.

Maintenant, il faut que tu puisses utiliser la carte son de tes NDX pour pouvoir transmettre la musique de Traktor à ta DJM.

Branches les NDX également en USB sur ton ordi et regarde dans les options de Traktor = Audio si tu peux les deux en même temps.

Tu peux également les utiliser seulement en Midi (comme contrôleur). Mais il te manquera une carte son 4in/4out pour séparer la piste 1 et la piste 2 vers ta table de mixage.

9
Je veux dire : utiliser ma table pionner pour mixer les 2 ndx.
Mes ndx sont branchées comme tu me la indiqué et sont reliées en USB sur mon PC. Je vais voir dans les paramètres. Mais effectivement j'aimerai les utiliser comme contrôleur.
Ça me fait chier de racheter une carte son. Une table de mixage traktor comme la kontrol Z2 réglerait il le problème?
Merci
10
Regarde le lien que je t'ai mis plus haut.

Il est normalement possible de les utiliser en Midi et avec leur carte son.