Questions avant de se mettre à Mixviber . Inteface DJ, compatibilité .
- 5 réponses
- 6 participants
- 535 vues
- 6 followers

cptn.io

Je viens de découvrir ce pack et il a l'air carrément génial! Affloant de possibilités ...
Aussi je me demande plusieurs questions :
- est-ce qu'on peut utiliser le système mixvibes avec d'autres logiciels de DJ comme traktor 2.6 ? Ou est-ce que les platines ne sont que reconnus par ce logiciel ?
- Je lis qu'on peut utiliser des effets VST ... tous les effets VST disponibles ? Ou du propriétaire ?
- Est-ce qu'on peut rerouter la chose vers Cubase de manière à enregistrer la performance ?
- Est-ce que la performance niveau latence et tt ca dépend de la table de mix utilisée ? des platines ?
- Je lis sur leur site qu'on peut utiliser des platines vyniles et CD ... Y a aussi des CD spéciaux ou quoi ? J m y perds ...
- Pour la question des interfaces midi, est-ce que y en a déjà qui ont essayé ? Quels sont les modèles cool qui existent dans ce secteur là ? Est-ce que y en a qui ont déjà essayé des interfaces MIDI genre la toute dernière Behringer BCD2000 ?
Merci de me répondre au plus vite ...
cptn.io

99

Citation : - est-ce qu'on peut utiliser le système mixvibes avec d'autres logiciels de DJ comme traktor 2.6 ?
pas trop compris la question ? que compte tu faire exactement ?
Citation : Ou est-ce que les platines ne sont que reconnus par ce logiciel ?
quelles platines ?
de toute façons c'est les vinyles timecodées surtout qui seront reconnus les platines , elles , en general sont toutes reconnus.
Citation : - Je lis qu'on peut utiliser des effets VST ... tous les effets VST disponibles ? Ou du propriétaire ?
ceci concerne la version Pro , et oui tu integre la plupart des effets VST que tu peux trouver sur le net...
Citation : - Est-ce qu'on peut rerouter la chose vers Cubase de manière à enregistrer la performance ?
Oui il y en a qu'il le font , la seul chose c'est qu'il te faut une carte son avec au moins 6 entree et 6 Sortie.
4 entree et 4 sortie pour brancher 2 platines et 2 autres entree supplementaire pour brancher la sortie Rec, Booth ou Master de ta mixette .
il ne te restera plus qu'a selectionner ces 2 dernieres dans un autre soft pour capturer...
Citation : - Est-ce que la performance niveau latence et tt ca dépend de la table de mix utilisée ?
La table de mix ou les platines n'ont rien a voir avec la latence c'est surtout la carte son le plus important !
Citation : - Je lis sur leur site qu'on peut utiliser des platines vyniles et CD ... Y a aussi des CD spéciaux ou quoi ? J m y perds ...
bein tu peux soit utiliser des vinyles timecodee soit des cd timecodées.
donc tout depend sur quoi tu mix cd ou vinyle...?
Citation : - Pour la question des interfaces midi, est-ce que y en a déjà qui ont essayé ? Quels sont les modèles cool qui existent dans ce secteur là ? Est-ce que y en a qui ont déjà essayé des interfaces MIDI genre la toute dernière Behringer BCD2000 ?
Pour les interfaces midi je ne peux pas t'aider car je n'en n'ai pas , donc je ne parle pas de ce que je connais pas , mais tu peux trouver une liste des controlleurs midi supporté sur le site web de mixvibes.

MarshalPat

Un fichier de préréglage pour cette console sera bientôt disponible. Ces réglages sont ouverts à l'utilisateur.

Dj papi

-pas de controle sur les effets,navigation dans la mediabase pas terrible...elle vraiment faite pour traktor....
bon c'est juste un exemple sur mon experience car je n'est pas essayer les autre interface midi

polomix

pti-seigneur

vci100 + deckadance + pc portable ( tl52 ,2 go) + mixette AI aem100 = logiciel un peu lourd pour le chargement des zics ( donc coupure sons des fois) , son en sortie normal, plat.. , pitch a l ouest , effets nikel , a du mal avec la course des joggs...
vci100 + mvb pro + pc portable + mixette AI aem100 = oui ,les effets ne repondent pas mais je preferes les joués avec ma table , beaucoup plus realiste et clair , le son en sortie est tres clair et limpide , ca claque , le pitch precis , le mode vinyl nikel,la reponse des joggs tres precis...
je vais bientot prendre une mixette 4 voie (avec effets genre fx5000...) en plus + vinyl timecode + carte son ud46mk2 pour mixer sur 4 galettes..
ps pour l instant j utilise une pocket usb 5.1 (lol...) et deja je sors un bon son , j attend l autre d ici peu ,pour verifier les softs.....
- < Liste des sujets
- Charte