< Tous les avis Mixvibes Cross

Prix public : 129 € HT
Chris Kazvon Chris Kazvon

« Tout juste génial »

Publié le 14/09/13 à 12:40
J'ai eu la version Cross DJ avec l'u-mix control pro, et j'ai voulu passer au timecode vinyle.
Comme l'u-mix peut servir de carte son, j'ai donc simplement pis l'update vers Cross (version 1.7 à l'époque) pour 60€.

On est actuellement à la 2.5, et c'est toujours au top:
accepte tous les contrôleurs, et surtout, TOUTES les cartes son !!!

Accessoirement, j'ai un Pc qui a 6 ans:
acer aspire 5920G, core 2duo 2Go, et 2Go de RAM, récemment changé le DD pour un SSD, je tourne tranquille à 4,5ms de latence en ayant optimisé le tout :)

MISE EN OEUVRE

No soucis pour l'install, ça se fait toute seule, tout est reconnu.

là où le logiciel perd 2 points, c'est sur le mapping des LED, il faut se le fader à la main dans le code xml du fichier de mapping...
J'ai fait un tuto (qui se retrouve facilement avec la fonction recherche), on galère a première fois mais ensuite ça vient tout seul !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

pour ma config PC, c'est dans le premier champ.

Pour les configs, c'est au top, ça fonctionne en timecode, ou seulement avec un contrôleur, et surtout, le HID avec les CDJ est SURPUISSANT !

On branche la platoche en USB, et en deux clics sur la CDJ on se retrouve à contrôler Cross, en 5min les deux platines sont branchées et on peut mixer !!
Il faut juste penser à télécharger le pilote ASIO qui permet de "fusionner" les deux cartes son des CDJ.

Au chose, le browser est excellent, on peut "attacher" tout ce qu'on veut dans la barre d'accès rapide, dossier, playlist...

Je l'utilise donc depuis 2ans maintenant, j'avais essayé VDJ (beurk) et Traktor, et depuis peu Serato.

Ce que j'aime:
-accepte tous les contrôleurs
-accepte toutes les cartes son
-le HID avec les CDJ
-le browser

Ce que j'aime moins:
-le mapping des LED

Je rechoisirais ce soft sans hésiter !!