< Tous les avis Mixvibes Cross

DoctorPretorius DoctorPretorius

« Excellent produit »

Publié le 31/10/10 à 11:34
Rapport qualité/prix : Mauvais
DJ à l'ancienne (le vinyle quoi!) mais non "scratcheur", je voulais un logiciel stable et pas hors de prix pour alterner vinyles et mp3. Déjà possesseur de MixVibes DVS quand je tournais sur PC (et qui me donnait entière satisfaction), Cross était un choix logique.
Config : MAcBook Pro 2,6Ghz Intel Core 2 Duo / 4Giga de Ram
2 Technics MK2 (commande via vinyles timecodés)
carte son : Edirol FA 66
1 Behringer DDM4000

MISE EN OEUVRE

Installation sans aucun problème sur Mac. Logiciel très simple à mettre en oeuvre.
Le forum de MixVibes est un excellent complément technique si besoin, l'activité et le suivi est excellent.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config : MAcBook Pro 2,6Ghz Intel Core 2 Duo / 4Giga de Ram
carte son Edirol FA 66

Latence bonne sans être incroyable, si je tente de la réduire de trop je me tape quelques craquements (je suis actuellement à 11ms). A noter que je n'ai pas testé à fond la dernière version de Cross (1.4.0) faute de temps disponible pour moi en ce moment. Je n'ai donc pas fait d'essai du mapping Midi par exemple.
Pour moi c'est la stabilité qui compte et pour le moment ça va (temps de mix pour l'instant assez court et latence qui ne descend pas trop). De plus je ne scratch pas (mix plutôt electronica/rock/techno/ambiant) et du coup je n'ai pas le même niveau d'exigence que d'autres DJ.

J'utilise Cross sur Mac depuis 1 an mais en dilettante (faute de temps dispo!) et pour moi le rapport qualité/prix/service est parfait. En plus c'est français (cocorico!), le forum est très actif donc les problèmes vite passés au crible.
J'utilise uniquement les vinyles timecodés, la réponse est bonne même si parfois on peut regretter la trop forte présence du signal timecode à faible volume général (je m'explique : le son du TC s'entend lors du passage de la tête sur le sillon mais ne sors pas dans les enceintes : bruit passif).
La latence est chez moi assez élevée mais ne me gène pas (je privilégie la stabilité). A voir d'autres avis plus exigeants pour cette partie.
Je mettrais cet avis à jour lorsque j'aurais exploré un peu plus la version 1.4.0 et ses nouvelles fonctionnalités (notamment le support Midi).