< Tous les avis Mixvibes Cross

Prix public : 129 € HT
Ramses28 Ramses28

« Excellent soft »

Publié le 22/12/10 à 03:21
Les caractéristiques qui ont motivé mon choix ? Euh bah c'est Français et pour une fois que les Français nous pondent un truc qui tient la route j'achète !
J'étais sur Mixvibes avant que j'aimais beaucoup et du coup j'ai suivi l'évolution.
Les choses intéressantes avec ce soft c'est que toutes les cartes son Asio/Core Audio fonctionnent avec contrairement aux concurrents. Il faut bien sûr le nombre d'entrées/sorties adéquat.
Le seul bémol pour moi c'est la gestion des effets, elle est 100 fois meilleurs sur Traktor pour ceux qui utilisent un mixer externe, pour les autres ça roule.
Pour le reste j'ai rien à redire !!!

MISE EN OEUVRE

Installation sans souci que ce soit mac ou pc (mais bon certains ont eu des soucis, comme avec tout logiciel).
Alors la configuration demande un minimum de connaissance mais ça reste ultra simple, on choisit ses entrées/sorties, la fréq. d'échantillonnage, le sample rate, on calibre avec les disques et ça tourne.
Le manuel ? Y a un manuel ? Désolé mais alors à part pour les fonctions avancées de Cubase j'ai jamais ouvert un manuel de ma vie.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Euh alors je viens de changer mais c'était sur un Core 2 Quad Q6600 avec 4Go de ram ddr2 800MHz sur une Asus P5K, disques basiques en sata II 7200 tr/mn, config au poil ça tournait à 0,7 ms de latence (en 48KHz sur une Mackie D2 pro ou une U46MK2 selon mon humeur).

Seconde config sur un Macbook Core 2 Duo 2,16 GHz, 2Go de ram ddr2 667MHz, DD de base à 5200 tr/min, toujours avec les mêmes cartes mais là j'ai des latences plus élevées, 1.3 ms je crois.

Ces latences sont obtenues avec la version 1.4, sur mac les versions précédentes sont moins bonnes. Nous en sommes à la 1.5 que je n'ai utilisé qu'en bêta pour le moment donc je préfère ne rien dire sur la version finale tant que je n'ai pas testé.

Je l'utilise depuis sa sortie, j'utilisais Mixvibes avant, je suis donc la Team depuis 2005.

Alors oui j'ai essayé Traktor, Serato, Torq, Deckadance et Virtual DJ. Cross reste pour moi l'un des meilleurs avec Traktor, les autres je n'aime pas du tout, surtout en tant que scratcheur ! Cross est le meilleur sur ce point. La qualité de son est une des meilleures aussi avec Traktor, je n'ai pas testé les dernières versions de Serato mais à l'époque le son de Serato était bien en dessous.

Bon sinon je sais pas si je referai ce choix car j'aime aussi beaucoup Traktor mais vu le prix, si on a pas les moyens pour Traktor, sachant qu'il apporte pas grand chose de plus (enfin ça dépend de ce que l'on fait), faut foncer sur Cross les yeux fermés, c'est vraiment un très bon soft.

PS: j'ai mis 9 partout mais je ne mets jamais 10 à un logiciel car y a toujours un truc qui ne plait pas.