Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 3
Photos
1/56
Native Instruments Traktor Pro 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Traktor Pro 3 vs Rekordbox 6.4

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 8 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Traktor Pro 3 vs Rekordbox 6.4
Salut à tous

j'aimerais avoir des avis objectifs entre Rekordbox 6.4 (ou 6.3) ou Traktor Pro 3
Le mieux, le plus fiable et stable et offrant le plus de possibilités :???:

Les deux sont ils "compatibles" avec pas mal de contrôleurs DJ USB (non autonome) à vos avis ? Je parle de marques différentes bien sûr :)

Merci d'avance

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
ça dépend du matos que tu as. Si tu as le bon matos (la bonne référence de produit), ça reste gratuit.

Bizarre, je viens de recevoir un mail qui dit qu'on peut avoir l'abonnement creative ou core à moitie prix durant 3 mois en enregistrant sur mon compte une CDJ,DJM ou XDJ.
En clair, L'abonnement n'est pas gratuite si tu possèdes ce matos. t’achètes la DJM V10LF à 3400€ et tu dois payer un abonnement. Pioneer y'a pas à dire ils sont forts.

12
Ces produits ne sont pas destinés à travailler avec REKORDBOX en mode PERFORMANCE tout simplement.

- EXPORT via USB : c'est gratuit
- utiliser REKORDBOX comme banque musicale (PC connecté jusqu'à 4 CDJ) c'est gratuit (LINK EXPORT)
- utiliser les effets de REKORDBOX quand tu as une DJM, quelle est l'utilité ????

Donc je ne vois pas où est le problème ?
13
Je suis pas du même avis que toi.

Je pense justement que c’est fait pour travailler avec et sans. Celui qui veut mixer avec du hardware « modulaire » c’est à dire 2/4 contrôleurs plus une vraie table de mix et garder la flexibilité du logiciel est pile poil dans ce cas là !!
C’est d’ailleurs pourquoi on se retrouve avec des DJM et des CDJ compatibles avec Rekordbox, ainsi que la possibilité de mapper n’importe quel contrôleur. Je pense pas qu’ils auraient dépensé de l’argent et du temps à créer des mappings, si leur cible était uniquement les personnes utilisants des contrôleurs « all in one »

Si ils ont rendu leur CDJ compatible c’est pour s’en servir comme d’un contrôleur avec RB. Idem pour leur table, tu as un combo table/carte son directement paramétré.

Pour finir, aucun problème pour moi, j’ai fait mon choix. J’ai toujours ma licence de RB 5 dont je ne me sers plus. Mais quand même, t’achètes une CDJ à plus de 2000€ ou une DJM à 3400€, la moindre des choses serait de te donner un accès full gratuit. Même durant quelque temps.

Enfin après c’est mon avis, je trouve Pioneer tellement cher comparé à la concurence... Dommage, c’était bien pratique pour les dates en club. Mais à 15€/mois je préfère me trimballer avec mon matos.

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 20:20:15 ]

14
Mais en fait qu'est-ce qu'apporterait une licence CORE pour une CDJ ou une DJM ??? rien.

j'ai des CDJ à la maison et à la radio, je bosse sur des CDJ à l'extérieur, et j'ai aussi un DDJ1000. Et j'utilise le meme REKORDBOX pour tout, et je ne paye rien.

Prendre ton PC avec toi pour des dates en club, je ne vois pas où est le problème, tu connectes ton PC, active le LINK et ça marche très bien, comme si tu étais sur un contrôleur.

Pour la DJM, RB ne sert strictement à rien, ce qui est embarqué dans la DJM dépasse ce que RB offre.

Faut pas oublié qu'au départ RB n'était qu'un soft de préparation pour CDJ, ils ont migré doucement vers le mode controleur, tout en intégrant le LINK EXPORT pour les CDJ/XDJ dans l'évolution.

Après c'est sûr, ils ne sont pas très ouverts sur les produits d'autres marques, ils ont un écosysteme fermé, fermé mais complet et qui ne necessite rien d'autre.

Les abonnements de RB s'adressent à des gens qui ne veulent pas changer de matos (genre moi qui voudrait faire du vinyl DVS via les entrées PHONO de mon DDJ1000) ou pour des besoins ponctuels.
La très large majorité des utilisateurs de matos PIONEER utilisent leur REKORDBOX gratuitement.

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 20:44:17 ]

15
Alors en effet une CDJ ça serait inutile. Mais comme je le disais, et je parle en connaissance de cause, car c’est pour ça que j’ai acheté ma licence RB5. Pour avoir un logiciel qui me serve dans les 2 situations dans lesquelles je pouvais me trouver :

—Mix avec 2 Xone K2 + ma table de mix + ma carte son
—Et les dates où je veux mixer plus traditionnellement avec des CDJ

Ça m’évitait de jongler entre Traktor pour mixer et faire ma préparation dans l’ancien RB quand

Bah depuis qu’il y a l’abonnement je ne peux et ne veux plus me servir de RB6, je trouve ça trop abusé l’abonnement.

Enfin bon On s’éloigne du sujet principal.

16
normal, tu utilises un contrôleur qui n'est pas de la marque. Ton choix doit se porter naturellement sur TRAKTOR, il n'y a pas à réfléchir.

REKORDBOX s'adresse à 2 types d'utilisateurs :

- les possesseurs de matos PIONEER, qui n'ont pas besoin d'abonnement. > gratuit
- les utilisateurs de matos PIONEER qui souhaitent préparer à la maison leur playlists, CUE, LOOP..., qui choisiront la version gratuite (RB4, RB5 ou RB6) et feront des EXPORT sur clé USB (ou traineront directement leur PC au club). > gratuit.

Toi tu payes parceque tu es dans une utilisation non prévue. C'est comme si tu achetes une carte SIM SFR et que tu veux absolument utiliser le réseau BOUYGUES > tu payes l'itinérance.

C'est pas hors sujet, faut juste préciser les choses.

TRAKTOR offre une licence fixe (ce qui peut paraitre plus intéressant selon moi). Cela offre la possibilité de changer de matos ou mapper ce qu'on veut au fil du temps. REKORDBOX impose de rester PIONEER pour conserver la gratuité du logiciel.

C'est 2 stratégies différentes qui se défendent des 2 cotés. L'un est multi-cible, l'autre est propriétaire.

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 22:26:29 ]

17
Merci Alex, c'est clair et bien expliqué.

Ceux qui pensent ou qui doivent payer pour rekordbox sont hors sujets ou comme ici, hors concept. je garde ta comparaison SFR ;-)
18
Moi j'ai une petite question: comment savoir si l'on utilise Rekordbox ou Rekordbox DJ ? A quoi voit on la différence ? Visuellement ou autre...
Car les appareils Pioneer sont dit (pour la majorité) vendus avec RB DJ :??:

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

19
Hello,
un truc qui à l'air sympa avec Rekordbox : l'option creative (pas donnée : 15€/mois).
Elle permet, entre autre, la gestion des effets lumineux et des paroles en fonction du track en cours.
Ca peut être sympa de faire un set avec un light show couplé à ce qu'on passe.
On est à la fois dj et lj.

Pour avoir tater un peu de traktor avant de choisir rekordbox, je n'ai pas aimé :
- la gestion des points cues
- menu des options très très fourni

Ce que j'aime avec rekordbox :
- gestion des points cues : couleurs (quoique inutile sur ddj-400), nom, effacement...
- colorisation des icônes des répertoires (merci à dj ben)
- automix (je ne sais plus si traktor l'a)

20
Citation de Event :
Moi j'ai une petite question: comment savoir si l'on utilise Rekordbox ou Rekordbox DJ ?

Le visuel est pas le meme, en mode DJ, les platines et les performances pads apparaissent, alors qu'en mode normal (EXPORT) il n'y a que les lecteurs PC qui apparaissent. En mode DJ il bascule en 2 écrans (enfin, si tu lui dit de le faire) pour avoir un écran playlist et un écran platines+pads.

Ce qui est bien, c'est qu'entre les 2 modes il bascule les paramètres hardware tout seul. Par exemple en mode EXPORT je diffuse le son sur mon ampli sans allumer la régie (en utilisant la sortie audio du PC), et en mode DJ, j'utilise le DDJ (ou les CDJ).
J'ai rien à faire ou à reconfigurer quand je switch de EXPORT à DJ, Il se paramètre tout seul selon le mode utilisé, c'est top pour une utilisation partager salon / DJ.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 17:59:32 ]