Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet traktor dj 3 mieux que traktor scratch pro.?.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion traktor dj 3 mieux que traktor scratch pro.?.
OUI sans hesiter!!!!!!apres 1 ans d'essais,je reste sur mon traktor dj studio,ou traktor scratch,qui et largement mieux au niveau calage avec les cd...
j'ai pourtant insister avec le pro,mais la precision et pas au rendez vous,mais franchemet pas!.
juste bon pour les ''boucles'' qui sont au top,ou peut etre pour les pseudo dj qui mix avec des commande midi,sans toucher aux platines....
bref ai l'impression que ce new logiciel n'est pas vraiment fait pour du mix ''manuel''....

2
Citation de : dj gucci
bref ai l'impression que ce new logiciel n'est pas vraiment fait pour du mix ''manuel''....

Tu parle de traktor scratch pro ? mrgreen, c'est de l'humour ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 08:13:46 ]

3
Non je pense qu'il est sérieux.
4
Citation de : dj gucci
juste bon pour les ''boucles'' qui sont au top,ou peut etre pour les pseudo dj qui mix avec des commande midi,sans toucher aux platines....

Tu mixe en midi sous traktor 3 non ? Tu as déjà entendu parler du timecode ?. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être pour cela que tu nous déballe des inepties sur scratch pro. Ou alors tu parles de Traktor Pro qui est une évolution de traktor dj3 tout simplement. C'est un peu confus comme post. Enfin bon après 1 an d'essais, tu sais ce que tu veut et c'est l'essentiel.


[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 09:13:50 ]

5
Citation :
bref ai l'impression que ce new logiciel n'est pas vraiment fait pour du mix ''manuel''....

J'avoue que là je ne comprend pas non plus !?
J'y arrive bien moi mais avec des vinyl.

T'as essayé avec le nouveau CD dispo dans la section téléchargement sur le site de NI, tu peux le telecharger en format ISO.


-------------------------

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 09:41:20 ]

6

j'ai eu du mal à me défaire de tdjs 3 mais une fois pris en main, traktor pro et son itération Scratch éclatent largement Traktor DJS.
Pour la précision du calage je ne vois pas de quoi tu parles, tu peux régler la sensibilité des jogs ou du support de timecode, pareil pour le pitch.
Si jamais tu revends ta licence traktor pro, j'aurais un acheteur potentiel.
Rien que les inserts d'effets en chaîne méritent de passer en version Pro (entre autres).

Quant à dire que ceux qui mixent en midi sans toucher aux platines sont des pseudos DJ, je crois que tu n'as pas bien compris la différence entre midi et timecode. Techniquement c'est différent, mais en pratique c'est la même chose, à partir du moment où tu mixes deux sources digitales (mp3) en fait. Le timecode ne sert qu'à contrôler la vitesse de lecture, tout comme les périphériques midi. Je dirais même que mixer avec deux supports timecodés est plus limité que d'utiliser les fonctions midi (d'une véritable platine CD pioneer ou denon par exemple) car en timecode (notamment en vinyl), tu n'as aucun contrôle ergonomique des effets etc.. Après si ton but est de mixer à l'ancienne en manuel sans midi, pourquoi utiliser un soft comme traktor (djs ou pro)? Par ailleurs, on peut très mixer à l'oreille avec un contrôleur midi (il suffit de ne jamais utiliser le sync ou lire les bpms) mais à l'heure où les mixettes, les lecteurs de CD et les softs donnent des indications BPM, pourquoi s'en priver?

Tous les goûts sont dans la nature, mais dire que ceux qui mixent avec des interfaces midi sont des pseudo dj, c'est plutôt hautain. Ca me pique les yeux.

Après, si tu préfères TDJS tant mieux, le plus important c'est que chacun utilise ce qui lui permet d'être le plus créatif ou de se faire le plus plaisir. C'est comme ceux qui préfèrent VDJ ou encore TORQ ou autre deckadance, on a le choix et ce choix permet de trouver ce qui nous correspond le mieux.
Il te faut juste éviter de juger les autres, ceux qui sont différents de toi (genre ce qui mixent sur Traktor Pro avec un contrôleur midi, que ce soit un hercules ou un allen & heath).

Je le rappelle, si tu revends ton Traktor Pro, j'ai un acheteur potentiel.
7
quand je possedais ma license de traktor dj studio 3, je m'eclater pas mal avec des faderfoxs...j'avais pas pour autant l'impression d etre un faux dj

la version scratch permet le support du timecode  c'est une etape en +...
et les versions pro sont technologiquement superieures a la v3
8
alors precision...je mix avec cd et vinyl,depuis le final scratch 2...depuis 6 ans...donc niveau timecode je peut surment donner des cours a certains....juste que je trouve le calage en cd vraiment pas precis (leger latence),bizarement en vinyl je n'ai pas de soucis...ha je mix au pitch......et oui!
ai essayer les new cd (ce qui sur des pioneer ne sert a rien....) c'est toujour pareil,la latence a 1,5,ou 10 çà ne change rien.

et rien a faire des controleur midi,c'est bien pour çà que je pose la question...

@chacha: et oui je mix a l'ancienne si tu le dis,mais excuse si pour moi ce soft me sert juste a stocker et mixer sur cd ou vinyl,d'ailleur je prefert le vinyl l'ami...et oui ou bout de 18 ans de mix le midi me fait gerber!.
et si c'est çà etre ''autain'',ben tant mieux.
9
a oui lol suis dans la section traktor pro...et non scratch pro..autant pour moi....
10
Tu n'aime pas le midi, on l'as compris. Mais tu as mixer en timecode avec Traktor DJ studio ?
Concernant Scratch pro, tu as essayer avec quelle type de carte son ?

Ton soucis de latence peut venir de la. Que le soft bouffe un peu plus de ressources, je veut bien. Mais que Traktor DJ studio soit largement mieux, c'est une des premières fois que je l'entends.