impossible d'enregistrer des samples
- 8 réponses
- 2 participants
- 4 120 vues
- 1 follower
fonss
j'ai un probleme pour enregistrer des sample. quand j'enregistre le sample est vide.
le probleme semble venir d'un selecteur bloqué sur "EXT" je m'explique :
a gauche du bouton d'enregistrement il y a dry/wet, qui semble etre pour le son (je pense). en dessous il y a un selecteur et le mien est bloqué sur "EXT".
un ami qui a traktor s4 lui peut choisir autre chose, ce qui lui permet d'enregistrer correctement un sample.
pensez vous que le probleme vient de la ? si oui, savez vous pourquoi et comment le resoudre ?
merci pour votre aide. ci-joint une impression encran du selecteur en question pour vous situer.
d'avance merci
http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/17/12041706091251158.png
Anonyme
C'est quoi ta config ? Si tu es en external mixing c'est normal de ne pouvoir enregistrer qu'en external.
fonss
C'est quoi ta config ? Si tu es en external mixing c'est normal de ne pouvoir enregistrer qu'en external.
oui effectivement je suis en external. je mix avec 2 cdj, une djm et 1 kontrol X1.
comment faire alors pour enregistrer des sample ?
merci de ta reponse
Anonyme
Tu tires un cable depuis une sortie (idealement un send, au pire booth/rec) et tu le raccordes a une entree libre de ta carte son que tu definis comme une entree pour l'enregistrement dans les prefs de Traktor. Si tu n'as pas d'entree libre, c'est foutu.
fonss
Tu tires un cable depuis une sortie (idealement un send, au pire booth/rec) et tu le raccordes a une entree libre de ta carte son que tu definis comme une entree pour l'enregistrement dans les prefs de Traktor. Si tu n'as pas d'entree libre, c'est foutu.
merde :/
je mix avec un pc portable. l'entrée micro peut aller ?
fonss
Citation de CloudBreak :Tu tires un cable depuis une sortie (idealement un send, au pire booth/rec) et tu le raccordes a une entree libre de ta carte son que tu definis comme une entree pour l'enregistrement dans les prefs de Traktor. Si tu n'as pas d'entree libre, c'est foutu.
merde :/
je mix avec un pc portable. l'entrée micro peut aller ?
si oui quelle est la config ?
a savoir, je mix avec des cdj qui me servent de carte son. je ne passe donc pas par la carte son tracktor, je suis pret a investir si cela est necessaire dans une carte son externe pour mon pc et aussi si cela est fiable.
j'ai bien trouvé des topic (anglais) qui traite le sujet, en cherchant sur google voila le liens
https://www.traktorbible.com/articles/loop-recorder-external-mixer-mode.aspx
mais il traite le sujet avec un carte son traktor.. je suis un perdu...
merci
Anonyme
Ca ne marchera pas avec l'entree de ta carte interne, car Traktor ne gere qu'une carte son a la fois (dans ton cas une carte son agregent les deux sorties audio stereo de tes CDJs). Donc tu as en gros deux solutions :
- soit tu agreges la carte son interne a celles des deux CDJs, mais niveau performance et qualite ce sera horrible
- soit tu achetes une carte son avec un nombre suffisant d'entrees/sorties pour ton utilisation. Dans ton cas une Audio 4 DJ d'occase ou une Traktor Audio 6 feront l'affaire je pense.
fonss
Ca ne marchera pas avec l'entree de ta carte interne, car Traktor ne gere qu'une carte son a la fois (dans ton cas une carte son agregent les deux sorties audio stereo de tes CDJs). Donc tu as en gros deux solutions :
- soit tu agreges la carte son interne a celles des deux CDJs, mais niveau performance et qualite ce sera horrible
- soit tu achetes une carte son avec un nombre suffisant d'entrees/sorties pour ton utilisation. Dans ton cas une Audio 4 DJ d'occase ou une Traktor Audio 6 feront l'affaire je pense.
ok, c'est quand meme un investisement.. et niveaux config sa donne quoi ?
je pense aire l'achat d'ici quelques temps car j'ai vraiment envie d'acheter le kontrol f1 bientot, et il me faudra forcement les samples.
merci de ton aide
fonss
voici les caractéristique technique de la carte son. Penses tu que cela fonctionnerai ?
CROSS PACK features a 2 IN / 3 OUT stereo soundcard offering high-fidelity sound quality and allowing you to connect either CD/Vinyl decks, MP3 player, direct instrument ...
✔ 2x stereo RCA inputs
✔ 3x stereo RCA outputs
✔ MIC inputs with gain control
✔ Direct instrument input for electrical guitars (Hi-Z) with gain control
✔ Headphone output with level control
✔ Compatible with Microsoft® Windows XP SP2, Windows Vista, Windows 7 and Mac OSX
✔ WDM, MME, ASIO, and DirectSound support
Et voilà un liens vers le pack cross en général
http://www.mixvibes.com/content/cross-pack
je pense que sa peut marcher car à l'époque, avant d'utiliser traktor je me suis renseigné, et il y a des personnes qui utilise cette carte son avec traktor. Mais j'ai pas étais plus loin dans les recherche car j'ai, pour finir, brancher mes platines en midi. Voilà.
Encore merci
- < Liste des sujets
- Charte