Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Problème mapping out LED Traktor

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 435 vues
  • 1 follower
1 Problème mapping out LED Traktor
Hello !

Ayant perdu mon précédent mapping de mon OTUS EKS et vu que le site est down depuis quelques mois, j'ai entrepris de faire mon propre zapping.. Seulement n'ayant plus la notice, ni un template de départ, je galère un peu..

Et plus précisément sur l'épisode des led !

En gros, je voudrais que quand un morceau soit chargé dans le deck A ou le deck B et que le cue soit prêt, la led cue clignote et que quand j'appuis sur play, la led du cue s'arrête de clignoter au profit du play .. (une version un peu refaite des cdj :p )

1) Je commence par réglé le "play/pause (deck common) en out sur la valeur ch01 note F5 (led du play) attribué au deck A (layer rouge), avec comme valeur du midi range : 127 au min (led on quand on appuis pas) et 71 (led qui clignote vite) au max (quand j'ai appuyer sur le play).. je règle pareil au chan 2 (layer vert = deck B).. Pour l'instant ça fonctionne quand j'appuis sur play, la led clignote.

2) Je rajoute maintenant la commande deck is loader en out, avec la valeur ch01 note G5 (led du cue) en le réglant sur un midi range de min 72 (led éteinte), et max 73 (led qui clignote plus lentement).
En gros quand je charge un morceau dans le deck, la led cue se met à clignoter. Je rajoute l'option "blend" (qui renforce le signale midi d'après ce que j'ai compris) pour lui donner une priorité.

3) Je fais pareil sur la commande cue en out avec de nouveau ch01 note G5 (led du cue), avec cette fois comme midi range minimum 72 (led qui s'éteint) et max 127 (led on). Quand j'appuis et maintiens mon cue, la lumière arrête de clignoter et reste fixe, par contre quand je le relâche la lumière s'éteint. Cette commande prend le dessus sur le "deck is loader"

4) Puis je finis par rajouter encore une commande play/pause (deck common) en out, réglé sur la valeur "ch01 note G5 (led du cue), je mets le min sur 73 (led qui clignote lentement) et le max sur 127 (led on). Comme ça dès que j'appuis sur play, la lumière de la led cue reste allumé (tandis que celle du play se met à clignoté grâce au premier mapping), et si je rappuis sur pause, la lumière du play arrête de clignoter (premier mapping) et celle du vue se met à clignoter lentement.
Evidemment sur je rappuis sur cue, le mapping 3 prend priorité et la led du cue ne se reteindra jusqu'à ce que je rappris sur cue.

Jusque ici mon zapping fonctionne sans soucis ! Sauf que j'ai l'habitude de mixer en appuyant maintenant mon cue, et en appuyant sur play une fois que je suis le beat que je veux .. (en gros j'ai jamais connu les cdi 1000 mk2 où cette option était impossible :p ).
Seulement si j'appuis sur le play alors que le cue est enfoncé.. impossible de faire allumer cette led .. en effet quand j'appuis sur le play, le led du cue s'allume.. mais une fois que je relâche le cue.. la commande 3 reprend le dessus et éteint la lumière (valeur minimum de la commande 3)..

Je crois qu'avec les paramètres modifier, il est possible de créer une nouvelle commande pour mettre la commande en off mais je comprends pas très bien comment l'utiliser ..

C'est comme les "controller range" avec comme valeur 1 et 2 .. je comprends pas leur utilité ..
2
Ah en fait j'ai trouvé c'était tout con.. dans modifier, fallait sélectionne "deck play A" Value off.. :) Et c'est réglé !

Bizarre tout à l'heure, cette option ne marchait pas .. bah on verra ! Si jamais quelqu'un a un problème du genre.. voilà la solution :bravo: